Premier col, première frontière, premier stress .... Que va dire le van de la montée au col ? Va-t-on se faire fouiller le van de fond en comble ? Finalement, "Alles ist gut" !!! Juste un petit "Papier bitte" et puis une belle descente vers Innsbruck et la pluie qui s'arrête comme par enchantement.
Visite de la ville avec passage obligé par le Petit Toit d'or ; emblème d'Innsbruck et oeuvre de l'Empereur Maximilien Ier. Et puis des églises, des cathédrales ; parce qu'en Autriche c'est comme l'Italie, il y en a plein. Bien que ce soit un style radicalement différent ; profusion de stuc et d'ornementation ; c'est tout aussi beau.
On quitte ensuite Innsbruck direction Salzburg. On s'arrête à Hall in Tirol avec de belles petites rues piétonnes et surtout pas un chat ! Et puis un autre stop au Swarovski Kristalwelten parce qu'on aime bien suivre les touristes chinois et admirer des Dark Vador en cristal à 26000 euros...
Enfin on teste les chemins forestiers pour trouver un lieu pour dormir et passer une première vraie nuit dans la nature.
A demain et prions pour qu'il fasse beau ...