Tout le monde debout à 7h30 ce matin ! Timing parfait ☀️
Petite routine du matin : petit dej, douche, sieste pour Maden. 10h15, on quitte l’appartement direction le Hundertwasserhaus. Nous nous y rendons en tramway (Nina n’est pas sereine puisque c’est un nouveau mode de transport !). Le Hundertwasserhaus c’est un immeuble coloré qui porte le nom de son architecte. Il y a un endroit avec resto, boutiques, bars à son image et à l’image de cet immeuble. Le tour est vite fait, c’est très sympa ! On revient très vite dans notre quartier pour manger un morceau dans un resto trouvé dans le guide du routard. En principe, on fait confiance à 100% au routard. Cette fois ci on s’est bien fait avoir ! Les serveurs sont froids, à 11h18 au moment de passer la commande, on nous apprend que la cuisine du midi n’ouvre qu’à 11h30 (12 minutes plus tard…) et qu’on ne peut manger qu’un petit déjeuner… première déception. Bon on est ici, on y reste, de toute façon les enfants commencent à être vénères ils ont faim, on ne peut plus faire demi tour ! On commande un breakfast viennois, une omelette, et un sandwich qui porte le nom du resto. On ne sait pas vraiment ce qu’on va manger… on laisse porter par ce qu’il y a de local.
30 min plus tard on est enfin servi. Et on ne comprend pas pourquoi nous avons du attendre autant de temps, nous étions les seuls à manger, et qui plus est, des plats froids (du jambon, du fromage, de la confiture, un croissant, des betteraves, un œuf à la coque et une omelette garnie de ricotta et de noix 🤷♀️). On mange en vitesse car Maden n’est pas d’humeur… il est fatigué le pauvre. On rentre faire la sieste puis on réveille les enfants à 15h20 car aujourd’hui nous sommes attendus !
16h, rdv sur le bateau pour visiter le Danube. Nous voilà partis pour 75 minutes. Comme d’habitude, c’est nouveau, Nina a peur, « pas bateau » et s’agrippe à maman. Puis au bout de 10/15 min, on passe à lavant du bateau, on observe l’eau, et la Nina s’éclate les cheveux au vent ! Enfin un semblant de fraîcheur dans cette canicule ! Maden dit trop rien il est sage (et oui, quand Monsieur a bien dormi, Monsieur est content).
17h15, nous disons au revoir au bateau puis on rentre faire les valises à l’appart (et oui c’est déjà la fin de notre beau voyage). Nina nous aide avec entrain ! Elle range ses jouets dans le sac à dos marmotte.
On mange les fonds de frigo, on couche Maden qui n’a pas voulu faire la sieste cet après midi, puis Nina. Papa et maman se posent sur le canapé, finissent de ranger l’appart car demain matin réveil 5h ! Les fenêtres sont grandes ouvertes pour laisser entrer la fraîcheur, on entend les bruits de la ville et surtout les gens qui trinquent, la musique des bars… Rolala cette vie nous donne envie ! Vivement que les enfants grandissent, vivement que nous puissions voyager à deux, ne pas organiser, se laisser porter par nos envies, se coucher à pas d’heure si on en a envie… ce voyage avec nos deux bébés n’a pas été de tout repos, mais malgré tout nous l’avons fait ! On s’en souviendra toute notre vie et on l’espère eux aussi. On est fières de l’avoir fait, de nous avoir réunis tous les 4, d’avoir vécus tous ces moments ensemble. On se rend compte que nous sommes une famille comblée de bonheur malgré les difficultés qu’on rencontre chaque jour… mais c’est ça la vie, on s’aime et on aime nos enfants ♥️