Vienne - J8

Publiée le 11/08/2024
Encore une journée bien chargée !

Aujourd’hui c’était la journée plantade, car il en faut toujours une dans un voyage : sieste ratée, visite sold out et arrêt de metro loupé !

Pourtant elle avait bien commencé… les enfants se sont levés à 8h c’était magique ☀️

Maden n’a pas voulu faire la sieste le matin, on sait d’avance qu’il ne tiendra pas jusqu’à midi… 

On visite la stefansplaz mais cette fois ci vu de la route puisque nous partons en calèche ! Depuis le temps qu’on les voyait passer ces chevaux… c’est vraiment un truc sympa à faire avec des enfants, quand on n’a pas le temps de marcher des kms pour visiter une capitale. En prime, le son des pas des chevaux sur le goudrons qui bercent Maden, et les passants qui nous prennent en photo : aujourd’hui c’est nous les stars ! On s’arrête manger dans un resto italien (ici, on n’a pas trop le choix des resto. Bien que dans tout le pays les gens mangent tôt, à Vienne ce n’est pas le cas. Ici les habitants ont plus l’habitude de manger dès viennoiseries en buvant leur café le matin, du coup le repas de fait tard car à 11h ils n’ ont pas faim. Donc nous choisissons les restos en fonction de leurs horaires d’ouverture… la plupart n’ouvrent qu’à 12h…).

Nina se régale avec une polenta et des légumes poêlés, maman mange des raviolis ricotta et papa des tagliatelles avec une sauce à base de veau (Maden une purée de carottes fraîchement préparée par papa et Nina le matin même !) On se régale.

Après manger, comme à notre habitude, on rentre faire la sieste. C’est de plus en plus dur de dormir en journée, il fait très chaud ici et l’appartement n’est pas climatisé. D’habitude à vienne au mois d’août, le thermomètre ne dépasse pas les 25 degrés (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons choisi cette destination) mais cette année il monte jusqu’à 35 en journée…

Une fois tout le monde reposé, nous partons pour visiter le fameux château de schonbrunn. Après 20 min de métro et 10 min de marche, nous arrivons enfin au château. Au moment de prendre les tickets, on apprend qu’il n’est pas possible de visiter le château, les tickets sont sold out 😰

Nous n’avons pas de plan B… rien à voir à proximité de l’endroit où nous sommes. On remonte dans le métro en direction de la maison et on trouve sur notre chemin le Muséum Quartier. Je décide de les emmener au musée de la pastèque où l’on peut déguster la seule pastèque IGP protégée qui vient d’Italie. Tout le monde est ravit de cette idée. Sauf que, arrivés sur place, le musée de la pastèque est enfaite une petite salle où on peut JUSTE manger de la pastèque et boire un coup (on peut aussi acheter quelques tee shirt avec une pastèque dessus). Donc bien évidemment nous ne repartons pas les mains vides et dégustons cette fameuse pastèque (5 min). Heureusement, le muséum Quartier est très joli. C’est un petit quartier un peu underground avec des resto, des bars hypes et bien sûr, des musées tout autour de la place.

On déguste d’ailleurs une petite glace vraiment excellente ! Maden en profite pour faire sa sieste de l’après midi…

Nous rentrons pour 19h, papa et maman sont exténués, on a mal au dos, aux jambes, on ne s’est pas arrêtés de marcher aujourd’hui. A tel point que nous descendons du métro un arrêt trop tôt. Allez, c’est parti pour 10 min de marche gratos !

19h, enfin arrivés à la maison. Une ptite douche en vitesse pour maman et Maden, pendant que papa et Nina commence le repas. 

20:30 tout le monde dort enfin.

Cette avant dernière journée n’était vraiment pas de tout repos, demain sera plus chill, plus frais, on va essayer de trouver des endroits climatisés ❄️

Sur notre calèche 🐴
Visite de Vienne en calèche (fiacre)
Toujours sur notre fiacre
Fin de la visite en fiacre
Palais de sissy
Vienne
Vienne
Vienne en fiacre
Maden en alerte H24
À table ! Avec vue sur la cathédrale
Nina se régale
Maden aussi 🥕
Direction la sieste !
Direction le château de Schonbrunn (on ne s’était pas encore faits refouler)
Le magnifique château de Schonbrunn vu de l’extérieur
Le musée de la pastèque
Au poids svp !
Le muséum quartier (grandiose)
Pause tétée
Une ptite glace et on rentre !
0 commentaire