Vienne - J5

Publiée le 08/08/2024
Bienvenue à Vienne

Journée en voiture aujourd’hui. Le Check out était à 10h30, et Maden a décidé de se taper sa plus grande sieste. On va le réveiller et la quelle surprise, monsieur dort sur le ventre ! Décidément, ce bébé est vraiment différent de sa sœur…

10:45 on prend la route direction Vienne. Après les 30 premières minutes, Nina a déjà faim. On s’arrête sur une aire d’autoroute dans un p’tit resto sympa ! La salle du fond a un espace de jeu pour enfant ! On ne voit pas Nina de tout le repas, elle touche à peine son assiette et repart jouer ! Nos plats ne sont pas fameux, l’Autriche n’est pas réputée pour sa gastronomie et on comprend pourquoi. Tous les légumes de Nina sont tellement vinaigrés qu’elle fait une allergie et devient toute rouge ! Heureusement elle ne sent rien… et les rougeurs s’estompent rapidement.

13h, on reprend la route. Maden est adorable pendant tout le trajet. Par contre, on ne peut vraiment pas dire la même chose de sa grande sœur…elle est IN FER NALE. Madame se lève à 5h45 le matin et après elle n’assume pas, elle pleure pour rien (POUR RIEN c’est la bonne expression : elle pleure juste parceque son frère pleure par exemple, elle pleure parce qu’un moustique l’a piqué il y a deux jours, elle pleure car son doudou est tombé par terre, elle pleure aussi parceque toutes les cartes ne rentrent pas dans la boîte, et j’en passe..). 

16h, on rentre enfin dans Vienne. On approche de l’adresse du logement et la on se rend compte qu’on est vraiment dans un endroit MEGA touristique, à tel point qu’on ne peut pas rouler en voiture tellement il y a de touristes qui déambulent ! On trouve un parking à 5€ de l’heure, on décharge les valises, papa va garer la voiture dans un autre parking à 33€ par jour (ça pique !) et maman fait à manger sur le pouce ! Ce soir salade de riz. Nina mange trois assiettes (et oui, ça creuse de ne rien manger le midi pour jouer à la dînette !!!). Maden n’arrive pas à s’endormir ce soir… il est épuisé… en cumulé, nous avons passer presque 1h à le bercer pour qu’il trouve enfin son sommeil. Il est 20:45, j’espère que les enfants dormiront bien. Ils dorment dans la même chambre ici, et Maden se réveille entre 3 et 4 fois par nuit. On espère que Nina dormira malgré tout car c’est elle qui conditionne nos journées. Quand Nina est fatiguée/a faim, tout le monde en pâti…

Dodo sur le ventre ♥️
Dodo dans la voiture 🚗
Voici la pièce où nous avons mangé à midi sur l’aire d’autoroute
Le repas ne durera pas longtemps
Câlins pendant que papa change la couche de Nina
Le strudel aux pommes
Cet enfant est rempli de câlins
Bien arrivés dans notre nouveau logement autrichien !
Cheeeeese
0 commentaire