Ilha Grande

Publiée le 28/08/2016
Cour séjour de deux jours sur l’île Ilha Grande

Aller sur l'île

Nous reprenons le bus pour aller à Angra Dos Reis (2h30 : 11,3 reals), une ville portuaire pour aller ensuite vers Ilha Grande.

Pour le transport vers cette île, nous décidons de prendre des Speed Boat qui nous amènent en 30 minutes chrono !

Speed Boat !

Premier pas sur l'île

Nous avions aussi réservé une poussada depuis la France pour Ilha Grande. Notre première mission une fois arrivé sur l'île était donc de la trouver. Arrivé sur place, on se rend compte que c'est un tout petit village et donc on trouve facilement notre logement (la poussada Albatroz).

Ilha Grande est une île qui est restée encore très sauvage. Les voitures y sont interdites et les coupures de courants sont assez fréquentes. Nous sommes dans le village principale « Abraao ».

Après avoir déposé nos affaires, on part faire un tour dans ce village. C'est très mignon mais malheureusement il ne fait pas très beau et donc on ne va pas se baigner... Mais qui dit pas très beau dit apéro, des caïpirinhas avec des bananes fries. Parfait :).

Le soir, nous mangeons à notre poussada (avec la cuisine accessible à tout le monde) et nous faisons connaissance d'un couple d'espagnol, on passe la soirée avec eux.  

La pluie...

Petite ballade dans la forêt d'Ilha Grande où nous découvrons les ruines d'un ancien aqueduc et de l'ancienne prison. Il y a plein de petites criques bien sympathique mais encore une fois le temps est pluvieux... Nous apercevons un petit singe sauvage et cela suffit à notre plaisir :).

La fin de la journée se passera dans la poussada en lecture et repos car il pleut trop. Nous avons même le droit à une coupure d'électricité...

En conclusion de ce séjour à Ilha Grande, nous avons été déçu par le temps mais l'île a vraiment l'air superbe s'il fait beau. On vous le conseille si jamais vous êtes dans le coin en espérant que vous aurez meilleur temps que nous !

La salle à mange de la pussada
Plage paradisiaque (s'il fait beau ;))
Un apéro les pieds dans le sable
Cour de gym pour les oiseaux
A la recherche de l'aqueduc perdu !
0 commentaire