Bateau pour revenir à Angra Dos Reis, puis on enchaîne avec 8h de bus pour aller à Sao Paulo (74 reals).
Arrivé à Sao Paulo de nuit, nous prenons le métro pour rejoindre notre hôtel en plein centre. Avec une belle vue sur la ville au dernier étage de notre hôtel.
Première visite de Sao Paulo, une ville à l'américaine, avec des grandes avenue et des buildings partout. Nous décidons d'aller faire un tour au parc considéré comme le poumon vert de la ville (un peu comme Central Park). Le parc est immense, trois lacs, 1500 km², idéal pour pique niquer :).
Fin de journée, on se dirige vers la Placa Republica pour monter dans la tour Edificio Italia qui est le second plus haut gratte-ciel de la ville. En haut, vous pouvez aller dans un bar pour 30 reals qui permet d'avoir un panorama 360 degré sur toute la ville. Un peu cher mais cela vaut le coup d'oeil. A la tombée de la nuit,vous pouvez voir toutes les lumières de la ville s'allumer.
Comme toute ville au Brésil, Sao Paulo vit pour et par le football. La ville est d'ailleurs son propre son musée. Une visite s'impose (6 reals), je vous le conseille, il y a pas mal de multimédia, des jeux, des vidéos sur l'histoire du foot. Même pour un novice, c'est vraiment intéressant !
Au brésil, il y a pas mal de restaurant en self service où le prix est calculé au kilogramme. Avec notre première expérience, nous avons vite compris qu'il fallait faire attention à ne pas trop en prendre. Mais cela vaut le coup, au musée nous avons bien mangé pour 45 reals à deux !
Nous finissons notre journée au Parque Tenente Siqueiro Campos avant de se rendre à la gare pour prendre le bus vers Iguazú et ses chutes d'eau (130 reals, pour 14h) !