Rio de Janeiro (deuxième séjour)

Publiée le 28/08/2016
Nous voici de retour à Rio, au programme : plage et visite du Pain de Sucre !

Le trajet Foz Iguazu - Rio de Janeiro

Journée de vol entre Iguacu et Sao paulo puis Sao paulo – Rio de Janeiro. Cette fois-ci, il fait beau, et cela rend tout de suite la ville plus jolie !

Nous dormons dans une auberge de jeunesse pas loin de Copacabana. Une ambiance très brésilienne, avec de la musique en permanence et des gens très sympathiques.


Arrivée sur Rio de jour

Le Pain de Sucre (Pão de Açúca)

Nous n’avions pas pu le faire lors du premier séjour à cause des nuages, le Pain de Sucre est aujourd’hui notre destination. Malgré la présence de quelques nuages, la vue à 360° sur la baie de Rio reste superbe ! Un petit musée relate l’aventure du premier téléphérique et des hommes qui ont escaladé le Pain de Sucre pour la première fois. Il est encore possible de le faire mais cela demande de sérieuses compétences en escalade !

Vue depuis le pain de sucre
Autre vue depuis le pain du sucre (plage de Copacabane à gauche et de Flamengo à droite)
Le pain de sucre

L’après midi, nous faisons un petit tour dans un parc au pied du Pain de Sucre et nous avons l’agréable surprise de rencontrer des petits singes pas du tout farouche :)

La soirée se termine par un apéro et puis dodo !

Vue sur le pain de sucre depuis la plage
Une famille de singe
Un petit singe

Dernier jour à Rio

Nous profitons une dernière fois de la plage de Copacabana, puis c’est l’heure d’acheter les traditionnelles tongs Havaïanas pour toute la famille et bien sûr pour nous même !

Pour le dernier repas, nous allons dans une pizzeria brésilienne, c'est-à-dire que au lieu de commander une pizza comme nous en avons l’habitude, on paie un prix fixe (24 reals, pas grand-chose) et on a des part de pizza à volonté !! Salée puis sucrée, de quoi se remplir le ventre avant la dernière nuit à Rio.


Dernière vue sur le pain de sucre
Vue depuis le fort de Copacabana

En bonus, notre traditionnelle mésaventure à l’aéroport

En arrivant à l’aéroport, bien en avance pour une fois, lors de notre passage pour enregistrer les bagages, le bagagiste fait « Huh huh », cela annonce un problème, il revérifie et encore « Hum hum, your flight was yesterday ! ». Eh oui nous avions été perturbé par la date de notre escale à Madrid qui était pas le même jour que celle de notre vol, enfin bref, on a pu changer notre billet pour 300€ à deux, donc ça va plus de peur que de mal, et une bonne anecdote à raconter :) !

Les tongs
0 commentaire