Apres une nuit de bus des plus mouvementée nous faisons escale à bucaramanga, ville imprononçable et pas des plus intéressante. Nous y passons une nuit et nous reprenons un autre bus pour arriver à san gil. Petite ville entourée par les montagnes et rivières , les colombiens et etrangers s'y rendent en masse pour faire des sports "extrêmes": descente en rappel dans les cascades, rafting, speleologie, saut à l'élastique ect.
Nous passons la journée dans le canyon Chicamocha, situé entre Bucaramanga et San Gil. Canyon impressionnant où nous pouvons rejoindre l'autre rive par téléphérique.
Réputée comme étant une petite ville coloniales parmi les plus belles de Colombie, Barichara est à la hauteur de sa réputation. Fondée en 1705 elle semble ne pas avoir bougée depuis: rues pavées en pente, maisons basses, balcons fleuris... Apres avoir flânes dans les rues nous empruntons l'ancien chemin royal indigène pavé pour rejoindre Guane, un autre petit village coloniale. Balade superbe où nous rencontrons quelques papi et mami colombiens des plus adorables.
Nous avons gouté à la spécialité locale, attention accrochez vous bien, il s'agit de FOURMIS ! Ca vous mets l'eau à la bouche hein! On en embarque un petit paquet pour une dégustation au pied des cascades.
Le lendemain nous passons un moment relax dans le jardin écologique el gallineral un poète local disait que c'est "un lieu où la nature a fait un effort pour rendre à l'homme son paradis perdu"... Papillon, oiseaux, perroquet, cèdres, gallineros (ou pendent de longs cheveux d'ange - lichens)...
Nous finissons la journee avec un peu de frissons, Marie inaugure son premier saut à l'élastique, 1...2...3...crier !
Nous reprennons la route en direction de Bogota afin de faire le visa de Ju pour Cuba. olé !
Escale prévue dans la petite ville coloniale, Villa de Leyva