Dernier arrêt avant de passer la frontière, je retrouve une copine colombienne rencontrée en volontariat à Carpe Diem. Arrêt bref, car le 90eme jour arrive à toute allure. Nous prenons tout de même le temps de faire un tour en barque sur la laguna del cochoa et d’aller visiter le sanctuaire de las lajas, une cathédrale majestueuse à la frontière Equatorienne.
Et voilà le fatidique 90eme jour en Colombie, sortie du territoire...
La découverte de la Colombie fut tellement loin de ce à quoi je m’attendais. Après de lourdes années de conflit, de guérillas, de représailles paramilitaires, d’assassinats, de Trafic de drogue, de corruptions ect. La Colombie est devenu un pays coloré, joyeux, ouvert et, grâce à la volonté des colombiens, un pays aujourd’hui en paix. Certes beaucoup de chemin reste à parcourir pour pérenniser la paix, mettre fin à la corruption et à l’accaparement des terres. Mais en chaque colombien existe une petite flamme pour œuvrer pour cela.
C’est donc à contre cœur que je quitte la Colombie mais de nouvelles aventures commencent, c’est parti pour la découverte de l’Equateur ! Pour suivre ce voyage rendez-vous sur cette page: https://www.blog-trotting.fr/voyage/equateur/581-tulcan
Xoxo