Petit pays souvent délaissé par les visiteurs qui préfèrent s'aventurer á la découverte de ses grands voisins le Pérou ou encore la Bolivie. Volcans, plages, foret amazonienne, iles Galápagos, multitude de faune et de flore, l'équateur regorgent de trésors.
Allons y jeter un coup d'œil!
Après le passage de la frontière, je fais escale à Tulcan, première ville Equatorienne. En couchsurfing je rencontre melila, une jeune femme originaire de la tribu kichua. Elle me parle longuement de sa culture et me donne envie d’aller faire un tour dans la forêt amazonienne du coté de Tena. Accompagnés de Jacky le chien, nous partons nous promener dans le cimetière de Tulcán, où les tombes sont bien différentes de chez nous et des « gardiens » taillés dans les arbustes veillent à la sérénité du lieu.
Je continue ma route pour retrouver Diane à Otavalo. Les paysages se transforment laissant place à la domination des volcans. Nous partons à la journée nous promener dans les lagunas de mojandas, entre montagne et volcan, le paysage est à couper le souffle. Nous marchons jusqu’à 3800, des maux de têtes me font prendre conscience que je risque d’avoir le mal d’altitude…
Le samedi c’est jour de marché à otavalo, réputé pour être le plus grand marché de textile d’équateur, on y trouve de tout. Indigènes et Equatoriennes descendent de leurs montagnes pour transformer la ville en un marché géant coloré.
C'est le regard tout coloré que Diane, Daniel et moi quittons Otavalo. Première session d'autostop en Amérique du sud. En même pas dix minutes nous sommes pris par un vétérinaire de Cochon qui part en mission à Quito.