Olivia commence à dire régulièrement "cette nuit j'ai trop bien dormis", il faut dire qu'entre les journées de marches et les journées de route intense, on se cale avec le soleil et tombe tout les soirs de fatigue, pour profiter de chaque seconde de sommeil.
On profite à fond de notre voyage.😄
On pars tardivement à la découverte de Barcelone.
Aiguille qui à la gentillesse de pas boire beaucoup malgré le soleil 😁 est comme pour Madrid, laissé au parking d'une gare mais cette fois, on est assez "près " pour avoir accès au Métro.
Depuis ce matin, beaucoup de vendeurs ambulant propose de vendre une rose rouge 🌹 on les prenais pour des mendiant originaux, puis pour des attrape touristes vus que certains force un peu, mais c'est que l'apres midi avec des affiches dans ce sens qu'on a compris aujourd'hui, c'est la Saint Jordi !
Il s'agit de la fête des Amoureux en catalogne ! (Équivalent de la St valentin)
Mais flemme de dépenser 2 fois de l'argent pour la même chose dans la même année 😝 Olivia n'a pas eu sa fleur.
Entre les files d'attentes à rallongent, la masse de personnes (on est pendant les vacances aussi), les vendeurs de tapis "attrape touristes" qui vendent à prix d'or, du plastique ou encore les 1,50€ demandé pour prendre un ascenseur alors que des escalators gratuit font le même trajet gratuitement juste à côté..
Barcelone représente bien la ville la plus touristique d'Espagne ... Mais au final, on préfère le calme des villes moins touristiques