Nous sommes à quelques metres au bord d'une hauteur sur de la terre gorgée d'eau. En contre bas des cailloux et arbres...
La localisation est importante car, dans la nuit, une pluie importante commence 😅 vous sentez la galère arrivé ?
Et bah nous aussi ... donc on se dis au pire on finis en bas avec un glissement de terrain et au mieux on se retrouve embourbé. et nous serions bloquons, ici bien trop longtemps ..
La pluie fut assez courte, mais au moins si elle recommence on sera en sécurité
Donc on se rabhille chaudement et on sors pour dégager la voiture , les pneus avancent plutôt bien à notre surprise, mais laisse de grosses traces et sont recouvert de boue, on se mets, plus en sécurité, proche d'une vraie route.
Mais Guillaume qui avais un petit élastique autour de son annulaire et à deux retirer ce bout de caoutchouc et son alliance pour récupérer une circulation sanguine correct, mais quelques minutes après il ne l'as retrouve plus. Il est certains de l'avoir perdu dans la voiture. On commence les recherches de la bague perdu mais étant le soir, c'est compliqué donc on décide de chercher au lever du jour, avec plus de lumière et la fatigue en moins.
Guillaume est sur le pied de guerre, près à retourner toute la voiture, pour retrouver cet anneau si précieux !
Après avoir inspecté méticuleusement, on la retrouve. Elle était tombé dans un recoin et atteri dans le fond d'un sac. Guillaume ne compte plus jamais la quitter des yeux. 😥
Au moment de partir, les côtés de roue sont plutôt propre mais la surface des pneus est recouverte d'une couche épaisses de terres, plus que celle récolté par nos chaussures, il serait dangereux de prendre la routes comme ça, donc nettoyage avec les moyens du bord pour enlever le plus gros et les "burn" de Guillaume ont raison des morceaux les plus récalcitrant.
Bon heureusement c'est moins dangereux qu'hier mais aujourd'hui sur une petite route nationale, comme celle qu'on a en France dans nos campagnes, on roule à 90 (la vitesse max) sachant qu'il y a régulièrement des panneaux de rappels.
lLa route était déserte, avec de la visibilité donc le véhicule de dernière nous dépasse à 100/110, il y a des mecs qui respecte pas les vitesses partout 😅
Sauf qu'il conduisais un camion de 15 tonnes ! avec sa remorque et tout ! Avec les macarons 80 et 90 de vitesse max à l'arrière OL) même si il roulais à vide, c'est un fou de dépasser sur une si petite route , si vite....
Les camionneurs espagnol sont les pires !! 3 jours de routes trois anecdote de malade qu'on aurait pas eu en France !
On décide de laver notre linge ( même si il nous en reste encore mais pour ne pas être pressé par le temps sachant qu'on en as aujourd'hui)
Guillaume fait des recherches en trouve une avec prise électrique et de la Wi-Fi pour vous partager nos aventures de la veille.
Mais malheureusement tout ne c'est pas passé comme prévus.
Il y avait bien des machines de disponible, mais pas possibilité de charger les téléphones car pas de prises et pas non plus de Wi-Fi.
Pendant ce temps, Guillaume essayais de trouver une place gratuite. N'en trouvant pas il décide de se mettre dans un parking payant. Il me rejoint au niveau de la laverie. Je lui explique qu'il n'y a ni Wi-Fi ni prise. On décide de reprendre la voiture pour éviter de payer trop chère. Mais en arrivant, la panique !!! Guillaume n'a plus son ticket pour sortir. On se retrouve à fouiller la voiture, son sac, il cherche dans ses poches. Rien trouvé !!
Il décide de refaire le chemin inverse pendant que j'allais voir l'agent du parking pour trouver un moyen de sortir.
J'ai réussie à me faire comprendre 🤭 !!
Avec la plaque d'immatriculation, il a réussi à en faire un nouveau. ( merci la lecture de la plaque à l'entrée ) Oui, nous pouvons en fin sortir du parking 😁
Au final on se rend compte qu' on a pas lavé le linge, bon ça sera pour un prochain jour. 😅
Sur la route, pendant que l'un conduit, l'autre cherche la suite du voyage ou se repose. Le temps passe bien trop vite !
On as pas le temps de s'ennuyer ! On a pris des livres pour rien pour le moment 😆
On arrive dans la banlieue de Barcelone.
Et on fait un saut au "Auchan" local ( voir photo couverture) pour faire des courses et la galerie marchande est équipé de prises électriques pour nos téléphones et la batteries, car le GPS les vident trop vite 😅 (on a bien une carte papier mais elle ne calcule pas le trajet le moins chere, les plus rapides, et ne comprennent pas les lieux pouvant nous depanner et ne nous aident pas assez pour les multiples échangeur compliqué des métropoles, il nous évite de gros détour). Le Wi-Fi permet aussi de partager ces deux derniers jours en nous posant.
Journée chargée, fatiguante avec toute les péripéties , pas de photo partagée.
On file chercher un endroit où dormir, on laissera de nouveau Aiguille pour profiter de Barcelone vendredi & samedi