⚠️attention rien de grave ⚠️ avant de continuer sachez que le voyage continue ⚠️
En partant du parking du centre commercial Guillaume saisie l'Opinel (couteau plus tranchant que le petit couteau suisse utilisé avant)
Et voullais couper du saucisson mais avec son inattention et les à-coups de la route la lame tallaida son majeur sur toute la largeur, au niveau de la deuxième articulations.
Les doigts étant très vasculaires, le sang arrive à flot ...
Mon mari gére avec plus de calme que moi cette crise.
Il fait un point de pression avec l'autre main.
On lave abondamment , on désinfecte et on ouvre pour la première fois la Trousse de secours, acheté toute prête on se rend compte que les compressé ne sont pas les bonnes, les pansement sont trop petit ...
On va à la première pharmacie pour acheter de meilleures objet de 1er secours, elle est noire de monde entre 12h/13h et on préfère attendre la pharmacienne pour qu'elle donne un avis médical et fasse une 1er pansement propre.
La plaie est propre mais elle gonfle beaucoup, et suspect que le tendon soit touché , elle nous envoie à l'hôpital par sécurité.
On va au plus près, le CHU Sud de Grenoble
1h pour nous dire qu'il a pas de "spécialite" aujourd'hui ici.
Et nous envoi au CHU Nord (de l'autre côté de la ville ...)
Arrivé la bas, étant en sous effectif ne traite que les urgences graves, mon "hémorragie" étant stopper nous envoi vers des médecins généraliste.
Eux nous demandent de prendre rendez-vous dans la semaine ou de voir au centre ville la maison de garde.
À la maison de garde, ils sont mobilisé pour test covid, ils nous envoyent au CHU ... on leur explique que sa fait 3h maintenant qu'on tourne et que personne a regarder la plaie (sauf pharmacienne) ils nous donnent l'adresse d'une clinique privé qui a des "urgences de jour"
On arrive à la clinique obligé de payer le parcmètre car petit parking est plein ... mauvais signe ...
Ils acceptent de me prendre en charge, regarde et pense faire des points de souture... ils sont transparent en annoncant au moins 2/3h d'attente pour voir un médecin ...
Le médecin était peu enclin à faire des points de soutures, en plus on aurait dû trouver une infirmière dans 10 jours pour enlever les pts, donc galère à l'étranger.
Donc on pars sur une immobilisation du majeur et de l'annulaire gauche pour 10/12 jours et j'ai du retirer mon alliance 😥