Fini le confort des foyers des copains. Le road trip des bodtrotter's démarrent maintenant ! Nous voici rendu dans la ville des états unis la plus connue au monde. Même si déjà visitée par Seb il y a 20 ans, c'est une découverte pour nous 4.
Bien que nous pensions descendre de Montréal à New York en bus, il s'est avéré que le coût des billets à 5 était bien plus élevé qu'une location de voiture one way. Allez gaz ! On a loué une voiture chez Enterprise et sommes partis pour 6h de route. Nous réveillons les enfants à 4h et partons directions NY.
Mais quel bon choix ! La 87 est une des plus belles routes que nous n'ayons jamais vu.Une fois à New York, tout s'est fait en métro. Les enfants en sont fans !
Nous avons trouvé un Air BnB au coeur de Brooklyn, proche d'une rame de métro. Du coup nous pouvions traverser à Manhattan en toute facilité ! C'était un sous-sol aménagé chez des New-Yorkais où nous avons pu dormir tous les 5. La salle de bain était commune mais nos hôtes étaient très sympas, ce qui rend la collocation plus facile :).
C'est la préoccupation première des enfants .... qu'est-ce qu'on mange ? C'est très simple, à NY on mange sur le pouce !
Petit déjeuner sur le pouce .... muffin acheté au dépanneur du coin !
Déjeuner sur le pouce ... un hot dog acheté sur le trottoir (Pour Maëline se sont des "Dodogs"!)
Goûter sur le pouce ... un bretzel pour 3 !
Dîner plus équilibré ... une salade composée dans notre chambre.
New York est une ville qui vous ensorcèle. Ca bouge de partout, un tourbillon perpetuel de lumière, de bruit tout aussi prenant les uns que les autres, bien que sans s'en rondre compte nous avons vite pris le pli du rythme local.
Toutefois nous n'avons que 2 jours pleins dans la Cité, Le choix des visites se portent vite sur les incontournables !
J'ai vécu les attentats du 11 sept entourés de New Yorkais, J'ai encore en mémoire, durant les minutes qui ont suivi les attentats ces visages dévastés, des cris, des pleurs à n 'en plus finir...mon petit coin de paradis, pour moi le GO de Cancun, s'est assombri ce jour-là.…je suis allé à NY quelques mois après voir ce que la bêtise humaine était capable de faire...pas de mots pour la décrire… Alors oui aujourd'hui je suis très heureux d'y être retourné 18 ans après avec ma famille et de voir que NY est debout toujours plus grand toujours plus haut...
maeline g émé tou. ct ravissan
avek ma famille ct tro biun.
NY C'est fini pour nous ! Un vol nous attend pour San Francisco où nous prendrons encore 3h de jet lag... soit 9h de décalage avec la France.
Trop bien nous allons traverser les Etats-Unis !!!
ViviApoFlo
j'ai trop envie d'y aller aussi !!! Un jour j'irai à New York avec qui veut bien :-)
camillegr
Ça m’a donné envie de voyager toutes ces photos !! Profitez à fond ! Ton blog est super !
?
Chirouze
Cherchez la maison bleue ?vivement la suite......
Burlot
Quel plaisir de vous suivre en rêvant. Bisous bisous
yannvs26
En revenant, il faut impérativement mettre les Dodogs à la carte de l'Auberge !!!
Bonne continuation, et merci de nous permettre de voyager un peu avec vous !!! Bises à vous
Fredo65
Non, Les grandes villes ne me disent vraiment rien...
Ceci dit... quand on vous regardent, quand on vous lit, je me dit que peut-être, dans une autre vie, ce serait à faire ;-)
C'est vraiment bien résumé, bien commenté et visiblement bien vécu !
Et ce n'est que le début :-)