La côte Est de l'Australie est très bien adaptée pour les backpackers. Tout du long, au bord des plages, se trouvent des douches, toilettes, table de pique-nique et surtout... les barbecues électriques, mieux...des planchas.
C'est pour cela que nous avons opté de nous déplacer en van. C'est le moyen de transport le plus utilisé par les touristes.
C'est donc parti pour 5 semaines dans une très grande promiscuité ?.
Au grand bonheur de tous, nous avons la possibilité de cuisiner. On se rue au Coles acheter plein de légumes. Au programme : bbq et légumes grillés.
N'oublions pas que nous sommes en bord de mer. Nous chercherons donc quelques spécialités locales.
Peu importe s'il fait soleil ou s'il pleut, nous reprenons les bancs de l"école.
Nous avons 5 semaines pour monter jusqu'à Cairns et revenir sur Sydney, soit près de 6000 km. C'est donc tranquillement que nous commençons notre ascension. Nous prendrons le temps de visiter la capitale à notre retour lorsque nous serons plus à l'aise avec notre van.
C'est la saison des pluies dans l'Est australien, c'est donc "légèrement" mouillés que nous foulons les premières plages et ainsi découvrir la faune et la flore australienne.
C'est une des quêtes de notre voyage. l'Australie est vraiment réputée pour sa faune. Nous avons vraiment hâte de connaître ces animaux version Wild. Il y a ceux que nous voulons voir bien évidemment et ceux qu'on ne souhaite vraiment pas croiser. ?
Dès le premier jour, deux pélicans nous accueillent à Newcastle. Plus nous avançons et plus nous sommes impressionnés par la diversité des volatiles. Cacatoès, perroquets, corbeaux, il y en a de toutes les couleurs, de partout. Une véritable symphonie ! Des oiseaux qui miaulent ou d'autres qui crient comme des singes… on se demande bien si nous sommes vraiment en Australie !
Un nom mythique synonyme de la ville bohème, zen et ouverte d'esprit……. à vrai dire ce n'est pas trop ce que nous y avons trouvé. Cela ressemble plus au Saint Tropez Australien; Tout y est cher, plein de touriste et un panneau à l'entrée de la ville nous précise que les vans et campeurs ne sont pas les bienvenus à rester de nuit.
Bref quel accueil.
Mais le cadre demeure très beau alors nous sortirons de la ville pour dormir et reviendrons le lendemain matin pour voir les surfers à l'oeuvre.
Nous quittons la Nouvelle Galles du Sud pour le Queensland. La région réputée pour les crocodiles et les attaquent de chauve souris.
Les prochaines semaines s'annoncent plein d'émotion !
ViviApoFlo
Bon et bien dans ma to visit list je peux rayer l’Australie .... par contre cela fait plaisir de voir votre bonheur sur les photos !!!!
Fredo65
Et voila !
Cela confirme bien ce qu'on m'avait déjà dit.
Australie = grand pays, encore bien sauvage, beau à voir et aussi bien dangereux pour visiteurs non avertis
Là encore, le pense qu'il doit avoir eu de longues heures de routes,...
Alors certes, il pleut, mais c'est toujours mieux que les incendies, non ?
A quelques mois près...
Etant donné que j'ai oublié le carnet de voyage, je découvre les itinéraires au fur et à mesure des publications, c'est cool. Pas sûr qu'il soit prévu de s'aventurer au centre de l'Australie, j'attends de voir...
Vivement les crocos donc...
Toujours est-il que je vois avec plaisir que tout le monde parait en forme et j'en suis content. :-)
J'attends avec impatience la suite des aventures.
NB : ce qui m'ennuie un peu, c'est que la GO PRO est en panne... c'est dommage, j'aimais bien les vidéos de fin de séjour... ;-)
Bises à toute la famille.
Frédo.
mip
ps c moi elina v de l ecole ( rozenne)!