C'est mon tout premier pays Asiatique hormis les 2 jours en Thaïlande . Ce que j'ai préféré c'est Kuang Si Fall car tu n'arrêtes pas de voir plus beau que ce que tu vois en avançant vers l'énorme cascade et ce que tu vois c'est toujours sublime.J'ai aussi adoré pouvoir approcher des éléphants de si prés pour leur donner à manger et les voir en liberté . J'adore leur nourriture (nourriture asiatique). Même si nous n'avons pu visiter que le nord du pays à cause du Covid-19 le Laos est magique.
On a crié comme des fous quand on a vu tonton et tatie à l'aéroport. On s'est très bien amusé. J'ai adoré donner à manger aux éléphants, des bananes et de la canne à sucre. J'ai pu caresser leur trompe. J'ai prié au bouddha pour vous.
on va revoir la famille !
J’ai trouvé au Laos tout ce que j'attendais de l'Asie, bien plus que la Thaïlande il y a 6 ans. La culture Lao a su garder toute son authenticité. Les paysages sont sublimes. Nous nous sommes enivrés des odeurs de la Champa (fleurs du frangipanier), régalés avec les fruits et toute la gastronomie locale aux effluves de plantes aromatiques dont les noms nous sont encore inconnus.
Cette sensation d'inachevée nous confirme ce désir de venir visiter le sud, ainsi que de finir notre beau voyage au Cambodge et au Vietnam. Mais chaque chose en son temps. Nous allons rentrer avec des étoiles plein les yeux. L'idée de revenir nous projette déjà dans de nouvelles aventures ?.
J'ai adoré voir des éléphants. J'ai aussi aimé visiter des temples. J'adore manger dans des petits bouibouis avec des baguettes.
Tout d'abord l'immense plaisir d'avoir retrouvé notre famille et d'avoir fait un petit bout de chemin de leur tour du monde. Pour nous la découverte du Laos a été : les bouddhas (temples ou grottes), l'exotisme par sa nourriture, les cascades, les lagunes, les fleurs, les délicieuses mangues, les ponts en bambous, le scooter (de vrais enfants) et la gentillesse des gens.... Vacances inoubliables avec notre super famille.
Brigitte & Eric
Le temps d'écrire cette étape et la situation au Laos change continuellement. L'Ambassade a été très efficace et réactive. Après dix jours à Vientiane....nous rentrons normalement le 2 avril.
Et bien voila, vous finissez sur un beau séjour (enfin je pense d'après les photos), dans un pays certainement vide de touristes (à tout malheur...). Vous avez dû vous régaler avec cette cuisine pleine de saveur, avec ces temples qui poussent comme des champignons, avec cette population souvent très souriante , sans oublier la végétation parfois surprenante.
Vous finissez aussi avec une belle vidéo résumant votre périple.
N'ayez pas de regret, vous avez tenu, presque jusqu'au bout et vous nous avez fait partager vos plus beaux moments et cela, je pense que tout ceux qui vous ont suivi vous en remercie grandement tout comme moi.
Au moment où j'écris ces quelques lignes, vous avez dû poser le pied sur notre sol national, ou bien cela ne saurait tarder.
Comme je l'ai lu dans un commentaire le confinement, c'est long pour tous les citadins, mais pour ceux qui ont un petit (ou grand) jardin c'est bien plus supportable.
Alors, bienvenue au pays et une dernière fois, MERCI :-)
Merci les Bodtrotter's ! Grâce à ce blog vous nous avez permis de voyager un peu avec vous durant plus de 6 mois, vous nous avez fait partager, des photos, des vidéos, des expériences avec beaucoup de cœur, de joie et de vitalité. Pour ma part j'ai vecu de grands moments d'émotions à la lecture de ce blog ! Et j'avais toujours hâte de voir le suite !:
Alors un grand merci à vous 5 et particulièrement à Gwenh d'avoir pris du temps pour mettre en ligne ce fabuleux voyage, l'histoire des Bodtrotter's !
On vous aime !