Après 2 vols, nous arrivons à Lima. La ville est immense et très bruyante. Ne restant que 2 jours à la capitale, nous posons nos affaires et allons visiter la ville. Tout d'abord la place d'armes…. fermée pour cause de grève de la CGT. Alors nous allons au parc des fontaines…. la fontaine principale est en rénovation. Du coup nous attendons sagement l'arrivée de mamie pour reprendre un vol en direction de la Vallée Sacrée des Incas, au nombril du monde : CUSCO
Oh que oui ! Les paysages époustouflants qui caractérisent le Pérou sont marqués par la cordillère des Andes. Le pays est très montagneux. Durant la première partie de notre périple nous allons traverser plusieurs villes à haute altitude, gravir des sommets de montagnes comme jamais nous n'avons eu l'occasion de faire. Ca va donner ça :
Nous prendrons toutes nos précotions pour éviter le "soroche" (le mal des montagnes) qui correspond à un mal de tête intense :
Voilà toutes les conditions sont réunies pour vivre une expérience hors normes.
Nous avons été impressionnés lors de notre arrivée à Lima par la conduite des Péruviens, qui nous devons l'avouer, ont une maitrise parfaite du gabarit de leur véhicule et une main greffée au klaxon. Nous abandonnons très vite l'idée de louer une voiture sur place. Nous prendrons les transports en commun et les taxis de l'application BEAT TAXI qu'utilisent les locaux.
Bien sûr, le touctouc sera de rigueur ainsi que les collectivos.
Bon, les péruviens ne sont pas encore prêts au couchsurfing pour accueillir une famille de 6 personnes. Booking et Airbnb seront donc nos applis de substitution. L'objectif étant d'être proche des locaux, nous favorisons les chambres d'hôtes et les auberges de jeunesse.... Mamie se sent rajeunie !
Une rubrique qui prend toute son importance ici ! Le Pérou est riche d'une culture agricole entre les 4000 variétés de pomme de terre et environ 300 de maïs. Le pays est réputé pour sa gastronomie. Nous goûterons donc tout ce que l'on nous présentera. Même si la plupart des repas consiste au El POLLO, bien d'autres aliments vont colorer nos assiettes.
Même si notre roadtrip a tout de grandes vacances, le programme scolaire lui ne déroge en rien. Le matin reste dédié à cette activité, la préférée de Maëline, un peu moins pour Rozenn et Loevan.
La vallée des Incas est riche de sites archéologiques mais aussi riche d'une histoire. Nous nous enivrons de cette culture.
Quel pays extraordinaire, quels sites sublimes. Tout m a réjouie et éblouie! La gentillesse et la prévenance des habitants, la beauté des paysages: le Machu Picchu et les montagnes colorées se méritent mais la récompense est au bout du chemin. Un dépaysement total et un voyage inoubliable…… et la chance d avoir pu partager ce moment avec les enfants et petits enfants.
J'ai particulièrement aimé le Machu Picchu, c'est quelque chose que je n ' oublierai pas. J'ai adoré me promener dans les rues de Cusco . Et bien sûr les Montagnes Arc En Ciel , elles resteront au fond de ma mémoire très longtemps .
Tout est si différent de la France,que c'est magique.
Lorsque nous décidons de partir faire un tel voyage en famille, c'est en soit une quête de dépaysement. Pour cela le Pérou est allé au-delà de nos attentes.
Difficile de dire ce que j'ai préféré entre la beauté des sites, la gentillesse des péruviens, le dépassement de soi sur Vinicunca ou bien la fierté d'avoir vu mes enfants sortir de leur zone de confort en toute simplicité... c'est le tout qui a rendu cet instant magique.
Et d'avoir pu le vivre avec mamie globe-trotteuse, il n'y a pas de mot pour ça.
J' ai adoré les couleurs de la montagne arc en ciel et la hauteur du Machu Pichu.
J'ai adoré le goût du CUY...
J'ai adoré que mamie soir là avec nous pour voir les montagnes arc en ciel. J'ai même pas eu peur quand on est monté au Machu Picchu.
On a mangé du hamster et je suis très contente car on a tous goûté.
Que d'émotions, merci à toi peuple Incas, merci à toi Cordillères des Andes que ton histoire est belle que ton pays est beau. J'ai tout connu ici en si peu de temps, La peur….la hauteur de ces montagnes, ce vide omniprésent, l'inconscience...d'avoir emprunté ces routes de l'impossible avec mes enfants...le bonheur… d'etre arrivé en haut de ces montagnes arc en ciel qui resteront pour moi une des plus belles journées de ma vie...mais surtout la FIERTE d'avoir vu mes enfants se battre pour arriver en haut de ce paradis et me dire avec le peu de souffle qu'il leur restait " papa c'est beau ici…"
Et puis se fut vraiment cool de partager tout ca avec belle maman, je sais ce que vous pensez ...mais ne soyez pas jaloux même si vous n'aurez jamais une belle mère comme la mienne...hihihi. Annie t'es au top...putain je l'ai tutoyé...
On reste au Pérou !
BabChris
On se régale de vous suivre ! Vivement le prochain épisode
yannvs26
Encore une étape sublime. Vite la prochaine. Vraiment un roadtrip au top. Bravo d'avoir eu le courage, je pense que vous n'êtes pas déçu... et c'est loin d'être fini. ?
Fredo65
Gros dilemme, qu'est-ce que j'ai trouvé de plus beau : les photos ou les impressions de chacun à la fin. ?!?
Sans doute les deux ensembles...
C'est bien raconté, , les photos sont bien choisies.
En ce moment, pas besoin de sortir se distraire, la famille Bodnar y pourvoit. grâce à ces reportages sur le vif.
Je pense en effet que vos yeux ont brillés en parcourant ces grands espaces
Plus de 60 jours ont passés déjà, et vous n'avez pas fini d'émerveiller vos enfants et vous mêmes.
J'espère que vous allez tous bien et que cela continue.
Bravo les enfants, d'ailleurs... vous n'êtes plus des enfants maintenant, avec ce que vous vivez aujourd'hui, et ce que vous allez vivre prochainement, quand vous reviendrez , vous serez... différents, Plus grand, vous aurez en vous quelque chose que les autres n'auront pas : une expérience de la vie unique et... mondiale !