De NY à San Francisco, nous avons pris un vol avec Delta (durée 6h30). Il u aura 3 heures de décalage horaire par rapport à New-York.
Une fois en ville, nous ferons tout à pied. Excellent entrainement pour les enfants avant l'ascension du Machu Picchu dans 1 mois 1/2 :) ! Nous aurons fait environ 30 km en 3 jours. La particularité de cette ville sont les routes très vallonnées, l'effort en est plus méritant.
En attendant de prendre notre camping-car, nous avons trouvé un tout petit hôtel pittoresque, rétro avec la même tapisserie que nos grands-parents et on a adoré. Nous avons 2 lits pour 5 et ça ne nous a pas empêché de bien dormir et d'y faire l'école durant 3 jours.
Il est idéalement situé sur Octavia street, à 5 km du Golden Gate Bridge et 3 km de fisherman's wharf… c'est plus plat de ce côté.?
Comme tout bon voyageur le sandwich fait parti de notre quotidien. Pique nique plus élaboré le soir dans notre chambre. Mais nous n'oublierons pas la spécialité locale : The bread sea food chowder !
A New-York, pas le temps pour l'école alors on se rattrape à San-Francisco.
San Francisco est une ville magnifique avec beaucoup de spots à ne pas manquer. ?
J'ai tout simplement adorée cette ville. Rien à voir avec les grandes villes américaines que j'ai pu visiter jusqu'à présent. L'ambiance y est très agréable.
Alcatraz m'a véritablement saisie. Nous étions plongé dans l'univers carcéral de l'époque. Et voir les enfants s'intéresser autant à cette partie historique m'a ravie.
Et pour combler le tout, j'ai pu faire THE footing, celui dont je me rappellerai à jamais…. 12 km de kif total
J'ai adoré les batailles de lions de mer. Je n'ai pas eu peur des prisionniers à Alcatraz, et j'ai joué dans la même cour qu'eux.
J'ai adoré SAN FRANCISCO les rues sont très belles et ALCATRAZ m'a beaucoup plu. On avait vraiment l'impression d'être dans la scène, dans l'ambiance, enfin pour vous dire que si vous allez à SAN FRANCISCO c'est vraiment une chose à ne pas rater . ❤️❤️❤️
SAN FRANCISCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
San Francisco reste indubitablement ma plus belle ville, je le crie haut et fort depuis 20 ans…
Let's go à la découverte de l'ouest américain en RV (camping car) !
Ah ! si j'oubliais,
Une petite pensée... même si au moment où j'écris ces lignes, c'est terminé, une petite pensée pour Seb pour la conduite de ce monstre,
Pour rien au monde je n'aurais voulu être à sa place.
Car, quand c'est tout droit (comme pour aller vers Monument valley), pas de pb, mais pour le reste... Chapeau bas.
Rien que pour cela, il mérite une (grosse) médaille !