Étape la plus longue du périple avec 28 kms et 700 m de dénivelé, alors aux grands maux les grands remèdes avec un départ à 6h45.
D'entrée cela monte dur dans le pentu par un sentier très technique et peu reposant pour Sancho puis les pistes deviennent plus confort avant d'attaquer le plat principal 500 m de D+.
Sur les topoguides il était marqué à un moment : variante ânes et chevaux balisée en orange, sur le terrain aucune marque aucune balise mais marisa fort de son savoir faire et de sity trail se joue de cette difficulté.
On retrouve un peu plus loin l'itinéraire classique et un single étroit, technique et mal pavé qui fera mal à Sancho, puis le col du sapet et 15 kms de piste abrasive en plat descendant.
A 7 kms de l'arrivée sancho se met à boiter de l'anterieur droit.....Panique à babord !!!
Que faire ? On téléphone à notre camping pour lui demander de venir en voiture chercher le chargement ce qui fut fait à 4 kms du but.
Enfin au camping on ausculte un peu mieux Sancho les membres sont froids cela doit être un problème de sabot........ le gestionnaire du camping mise sur la fatigue ....on prend rendez vous avec le maréchal ferrand ce sera pour demain 10 h.
On fini dans l'incertitude la portion dite du mont Lozère.