Millevaches

Publiée le 07/12/2020
qui porte bien son nom. Nous sommes en Corrèze. Bizarre, bizarre ce bivouac... Mais je préfère l'herbe qui est plus bas... et pourquoi l'agricultrice n'est pas trop d'accord ?

Il a fallu être rapide au réveil car il faisait très froid et humide mais avec un peu de motivation nous voilà repartis , on s'arrête au hameau pour remercier le Monsieur de la veille qui rigole un peu car cette nuit a battu des records de froid ...!

On arrive facilement à Saint Merd puis l'angoisse, notre itinéraire est barré au profit d'un nouvel itinéraire GR qui traverse des près avec du bétail où l'on accède avec des échelles...............!

Sancho peut être conciliant mais il ne sait pas monter à l'échelle..............!

Marisa part en reconnaissance, trouve des entrées de prés mais on ne sait pas quel type de bétail il y a  à l'intérieur puis on débouche sur un labyrinthe serré ou même débâté Sancho ne passe pas !!!!

Marisa tous sens en éveil trouvera enfin une porte de sortie un peu plus haut...............OUF on va prendre la route maintenant car les paysans du coin ont privatisés le GR.

Il y avait le logo gîte d'étape à Millevaches mais celui-ci n'existe plus , mais on trouve le siège du Parc naturel des Millevaches dans une grande ferme rénovée à grands frais qui possède une aire de bivouac............... le petit coin du bas fera notre bonheur car leurs plateaux en bois prévus pour posé une tente ne correspondent pas à la notre qui nécessite une bonne terre pour planter les piquets (ben oui, tout le monde n'a pas une tente auto-portée  ;)

On vous passe les tracasseries administratives mais Sancho a de quoi manger et on bénéficie de l'aire de camping avec toilettes sèches..........Byzance , par contre de nouveau nuit très fraîche.

Belle lumière du matin...   moments magiques...
Puis superbe allée centenaire...
1 commentaire

lanadia

C'est tout là? Ben alors!

  • il y a 4 ans