Lacelle

Publiée le 07/12/2020
Frais les matins malgré le soleil

Dès le départ on est confronté au même problème, l'ancien GR et notre tracé GPS  ne sont pas identiques , du coup on prend la petite route qui monte très fort , Sancho marche à bloc tant mieux , arrivés en haut notre itinéraire passe par une ferme donc terreur , mais le fermier nous rassure le chemin est tout droit.

En réalité la FFRP fait son business mais on a l'impression que personne n'est au courant sur le terrain  car quelques kilomètres après on retombe dans la même problématique alors on reprend la route jusqu'à Lacelle tout petit village avec un gîte d'étape rustique qui ne peut recevoir Sancho et un camping municipal fermé où il n'y a plus beaucoup d'herbe à manger.

On prend l'optique camping, on devient maître dans l'art de gérer l'herbe pour Sancho.

On se dépêche de faire les courses à la petite épicerie qui n'ouvre pas souvent car il nous faut 2 jours de nourriture.

Le camping bien que fermé accueille des camping-cars ,  un de ceux-ci est occupé par un couple sympa et 2 enfants qui ne vont pas à l'école, on se fait copain , café , bière.....en évitant les guêpes . Lui est technicien sur Fort Boyart depuis 7 ans ce qui leur permet un rythme de vie tracé à leur guise. Leur garçon d'une douzaine d'années est ravi de se faire pote avec Sancho.

C'est un phénomène de société, les guitounes sont remplacées par des camping-cars.

Notre prochaine étape sera Treignac, comme on se méfie des petites villes on a contacté leur OT où on a eu des personnes dévouées et compétentes qui se sont décarcassées pour nous trouver un point de chute ... à voir demain

Il tire , il tire le bougre
0 commentaire