On part à la fraîche comme d'habitude pour une destination inconnue on connait la direction mais pas le lieu de l'arrivée.
Le début nous fait contourner le lac c'est très sympa puis on croise quelques petits hameaux dans l'un d'eux un couple "d'anciens nous regarde d'un oeil incisif"... On a de nouveau un problème d'itinéraire le GR vient d'être retracé donc on suit le nouveau tracé par un sentier très rock and roll qui nous mène à une clôture fixe où on retrouve notre couple de vieux qui retire sa clôture électrique qui coupait le beau chemin... ils ont gratté toutes les balises sur les arbres..............no comment
En réalité il y avait 3 tracés : un très ancien , un plus récent qui était sur le GPS et le nouveau que notre couple à priori n'apprécie pas.
De rage Alain choisit de suivre la petite route au moins elle ne sera pas barrée et juste à l'entrée du hameau le Fournet on voit au bord de la rivière de l'Allier, une belle aire de pique nique avec des tables et en face un parc clôturé visiblement à l'abandon... impeccable pour Sancho .
Alain va demandé au village l'autorisation à un Anglais ayant une chambre d'hôtes et parlant un peu le Français.
Avant nous un énorme camping-car était installé occupé par un couple d'anciens. Le monsieur vient à notre rencontre. "Vous faites mon admiration , j'aurai tant aimé faire comme vous".
C'était lancé on est vite devenus copains et le repas du soir a eu lieu dans le camping-car super classe !
La nuit a été douce, bercée par la doux bruit de l'Allier