C’est le grand départ, la remorque est pleine comme un œuf et l’aventure peut enfin commencer ! Après quelques premières surprises (coucou la remorque qui commence à se retourner 700m après le départ), j’arrive à Chalon dans la rue à 18h30 !
Petite installation au parc des biches pour un premier concert prévu à 21h. Les copains sont là mais la batterie, elle, ne donne plus signe de vie ! Première grosse galère : plus de deux heures de réparations entrecoupées de quelques averses, on kiffe !!!!
Finalement, premier concert prévu à 23h, pour ne pas gêner les autres spectacles aux alentours ! On active le mode combat et tout le monde me file un coup de main pour installer la remorque et la scène sous un arbre (vive les parapluies naturels).
Il est 23h15, c’est l’heure, j’attaque mon set pour la première fois devant les copains et des inconnus ! La pression monte, des éclairs de chaleur craquent dans tous les sens. Plus le set avance et plus des vagues de gens commencent à s’approcher de la remorque, intrigués. Je finis par lâcher un peu prise et carrément prendre mon pied, les gens sont déchaînés et je sens que le set pourrait durer 1h de plus !
Finalement, je termine vers 00h10, j’ai du mal à réaliser ce qui vient de se passer… On a évité les orages de peu...1h10 et le ciel craque ! A quelques mètres de l'appartement où on dort le soir-même, énorme tempête !!! On protège la remorque tant bien que mal et on attend…. sous la pluie ! Puis, grosse teuf pour fêter cette première plutôt réussie !!