L'impro totale

Publiée le 15/08/2021
Le réveil est difficile, la tête enfarinée.. Et pourtant !!

10h : Nous avons encore peu dormi. Le réveil au doux son du clocher de Bissy est rude pour l'ensemble des copains qui ont planté la tente dans le jardin...

Un petit café autour de la caravane de la tournée de Nøs avec les premiers survivants qui apparaissent. Car oui, la nuit a été riche en alcool et en enflammage de dancefloor ! On en profite pour faire un premier petit bilan de la soirée et... les chiffres et les retours sont juste dingues ! Je suis sur un petit nuage et je n'ai pas envie que cela se termine.


10h30 : Techniquement, je suis censé clôturer cette tournée de rodage au marché de Chapaize qui se trouve à quelques kilomètres de là où nous sommes. Mais comment vous dire... Entre le temps encore un peu maussade et mon mal de crâne je ne me vois pas tellement débarquer là-bas dans 30 minutes monter le matos et faire un set !


11h : Finalement, avec une bonne poignée de survivants, nous décidons d'aller quand même faire un petit tour au marché et profiter de l'occasion pour montrer la remorque en configuration voyage aux copains. 

La joie de vivre

11H15 : Nous voilà sur place. Et à notre grande surprise on découvre une fanfare qui improvise un petit concert sur la place ! L'occasion est trop belle pour ne pas en profiter et se poser en terrasse chez les copains restaurateur du Saint Martin autour d'un bon verre de Viré Cléssé. 


12h30 : De bouteilles en bouteilles, la belle brochette se retrouve finalement attablée autour d'une bonne côte de boeuf, histoire de faire dans la dentelle après une bonne soirée !


13h : Tous les exposants du marché sont quasiment partis et la vie du village reprend normalement. Enfin presque... Une des serveuses du restaurant me propose alors de leur faire un petit concert improvisé pour leur clientèle ! Encore pas totalement remis de mes émotions, j'hésite un peu mais toute la clique de copains sur-motivés me dit que ce serait parfait et que ce serait la cerise sur le gâteau pour terminer cette épopée...


13h30 : Je me laisse convaincre sans trop de difficulté et nous voilà reparti pour un énième montage de remorque sur la terrasse du Saint Martin devant la belle église de Chapaize ! On est totalement dans l'objectif du projet là ! Heureusement mes fidèles "roads" sont au rendez vous pour accélérer la cadence.


14h : Mais ça... c'était sans compter une fois de plus sur notre copine mère nature ! Une grosse averse surgit subitement et nous prend par surprise alors que nous commencions à monter les synthés... Très mauvais bail.

Je commence à serrer un peu des fesses et heureusement tout le monde passe à l'action pour m'aider ! On rentre ce que l'on peut dans le restaurant et on bâche le reste avec ma super bâche trouée bien évidemment car sinon ce n'est pas drôle (encore un PETIT détail à revoir !).... 

Nous voilà à sept sous cette bâche pour maintenir la remorque un maximum au sec le temps que cette belle averse passe ! Par moment je pense qu'il faut comprendre et accepter les signes que la nature nous envoie...

Une "petite" averse...

14h30 : Eh bien nous nan ! Rien n'arrêtera la tournée de rodage de Nøs !! Après l'averse, nous faisons un rapide bilan du matériel et humain et dieu merci, aucune perte n'est à déclarer !

15h : J'englouti mon repas et on repart de plus belle pour terminer le montage. Le temps semble enfin être en notre faveur pour le reste de l'après-midi. Cette averse nous aura au moins laissé de très bons souvenirs.

15h30 : Tout est prêt cette fois, on règle les dernières petites problématiques liées à la luminosité de mes machines en plein jour et tout est ok ! Avec un petit parasol humain en guise d'ombrelle (merci Arthur), plus aucun problème !

15h45 : J'attaque le dernier set de cette tournée et je me sens un peu perturbé. Une sensation de nostalgie, fatigue et de bonheur à la fois. C'est la première fois que je tente un concert en pleine après-midi et ne je sais pas comment ma musique sera reçue.

Live at CHAPAIZE

16h40 : Je clôture cette dernière date en beauté, 50 minutes où le temps était comme suspendu. Le village a ralenti au rythme de mes samples, les gens étaient installés sur les escaliers et les murets tout autour de moi, c'était un moment très beau et presque solennel.. Les voitures et les tracteurs ralentissaient eux aussi interloqués par la scène !


17h : Je savoure les derniers instants avec mes amis attablés et j'en profite pour remercier encore une fois la team de choc du Saint Martin qui m'a fait confiance pour ce petit concert improvisé. 


18h : Nous avons encore trainé un petit peu sur place car il y a eu encore de belles rencontres mais également d'autres opportunités pour la suite du projet !

Les copains au soleil
0 commentaire