L'ascension

Publiée le 27/07/2021
Roue crevée, batterie à plat et beaux paysages.

7h, je me lève, le temps est plutôt bon malgré la petite brume du matin bien humide. Petit déjeuner express puis je commence par une petite maintenance sur la remorque et le vélo avant de repartir. Et là, SURPRISE à nouveau, le pneu avant de la remorque est crevé. Rien de surprenant après la journée d’hier...

9h30, tout est opérationnel... Enfin, presque, puisque la traction ne marche plus du tout. Pourtant tous les voyants sont ok et il me reste un peu de batterie ! Mon objectif est d’être à 13h en haut d’Uchon pour recharger sinon le concert du soir s’envole…

crevaison de bon matin

12h45, après 3h au téléphone avec les créateurs de la remorque, je comprends que le souci vient juste d’un câble débranché sous une gaine au niveau de la traction... Il s’est débranché au moment de la réparation de la crevaison ! Au moins je commence à connaitre ma machine sur le bout des doigts.

13h30, le copain Paul me rejoint avec sa caravane pour m’accompagner et faire la voiture balais. Un peu de compagnie m’a fait grand bien après ces enchainements de galères !

17h30, après 30km, une batterie quasiment vide, 200m de dénivelé et heureusement un coca bien frais offert par Manu "service 61", me voilà en panne sèche dans l’ascension d’Uchon. Pas le choix cette fois, si je veux jouer ce soir au point de vue prévu, il va falloir tricher… A seulement 7km de l’arrivée mais avec 550m de dénivelé j’ai du faire "3615 la caravane du tour".

En route pour l'ascension.
dépannage au pied de l'ascension

18h15, arrivée en haut sans une goutte de sueur mais quand même bien claqué ! L’étape était un peu ambitieuse.

21h, les gouttes tombent un petit peu mais tant pis on va la faire cette date coûte que coûte !

Arc en ciel au Carnaval

21h15, le rêve se réalise et je joue devant une petit public intimiste au carnaval d’Uchon devant un joli couché de soleil.

21h45, malheureusement même avec la triche cela n'a pas suffit pour terminer mon set et j’ai eu droit à la coupure de jus en plein milieu d’un morceau ! Mais quand même, super content de l’avoir fait et je reviendrai pour ma revanche l’été prochain avec un peu plus d’anticipation !!

Show Must Go On !!
0 commentaire