8h : Réveil toujours bien matinal, au bord de l'étang (un peu plus calme que la route). Un peu déçu de la prestation écourtée de la veille mais hâte d'arriver à Cluny pour retrouver les gens rencontrés !
9h : Tente pliée, départ sous la grisaille. Un trajet à velo plutôt sympathique, mise à part 6km sur une grosse départementale avant Salornay-sur-Guye (coucou les camions qui me doublent). Là, je fais une pause réconfort : fougasse / café ! A partir de maintenant, je récupère la voie verte qui descend à Cluny, sans encombre.
12h : Arrivée à Cluny ! Je traverse la rue piétonne, là l'engouement est différent : tout le monde me pose des questions, les personnes en terrasse ont les yeux rivés sur la remorque, je retrouve ENFIN l'espoir de pouvoir faire un concert digne de ce nom ! Des amis me disent d'aller du côté du restaurant/bar "Chez La Louise", le patron y est apparemment plutôt ouvert et aime bien ce genre de projet !
12h45 : J'arrive devant le fameux lieu et j'y rencontre Jean-Marc, figure emblématique de ce restau-bar ! Il est tout de suite réceptif au projet et me dit qu'il est carrément partant pour un concert devant chez lui !!! Il m'installe à table, m'offre une de ses délicieuses gaufres salées avec une bonne bière (bien méritée je crois).Pendant l'après-midi, je discute avec les gens qui passent, rencontre le voisinage... Bref, je fais ma pub pour le soir !! 18h : Je commence à monter pour commencer le concert à 20h30. L'installation est un peu laborieuse parce que la rue est pavée et en pente... C'est difficile de faire en sorte que la remorque soit droite mais des amies viennent me filer un coup de main !
20h30 : Début du concert, je suis face au bar, plein à craquer ! L'ambiance est au rendez-vous, ça fait plaisir. Les 45 minutes de concert se déroulent sans accroc et beaucoup de gens s'arrêtent intrigués sur la route (on est proche de l'Abbaye).
21h30 : Après une performance qui remet du baume au cœur, c'est l'arrivée de la gendarmerie nationale... Un voisin s'est plaint de la musique et a cité le bar-restau de Jean-Marc. Pour lui éviter des ennuis, je leur explique tout de suite que je me suis délibérément installé ici et que le responsable du lieu n'y est pour rien ! On discute quelques minutes, je leur fais comprendre que je ne suis pas là pour causer des ennuis... Malgré tout, ils prennent mon identité, car même si le projet est intéressant, je ne suis pas autorisé à me poser comme je veux où je veux... Je suis considéré comme une "free-party" !
22h : Tout va bien, plus de peur que de mal (je n'ai malheureusement pas de selfie à vous proposer avec la police pour imager la situation). J'ai certainement grillé ma cartouche mais personne ne prend d'amende et on profite tous de la fin de cette belle soirée !