Bonjour à tous,
J'ai créé ce petit blog pour tenter de marcher sur les traces de ma grande sœur qui nous fait actuellement rêver avec son voyage en Amérique Latine, et dont le blog est a un niveau proche du professionnalisme.
Ici je vais tenter de vous faire partager mon expérience lors de mon premier grand road trip, qui a pour destination... Le Havre ! Oui, mais avec une petite étape au Kap Nord avant, sinon ça serait un peu facile !
Ça fait déjà un moment que l'idée d'un grand road trip moto me berce. Pourtant, je n'aurais pas imaginé le faire seul.
Après quelques beaux voyages en 2 roues avec ma chère et tendre (Ardèche, Normandie, Italie, Camargue, Alpes...), je voyais une destination plus lointaine. Mais l'arrivée d'un petit bout de chou éloigne ce rêve de voyage a deux...
C'est au détour d'une conversation moto avec mon poto Clément qu'un lieu commun sors de nos bouches : NordKapp ! "Si y'a un endroit où je veux aller avant d'arrêter la moto, c'est le Kap Nord" "Ah ouai moi aussi j'irais trop là haut !" "On le fait tous les deux ? ALLEZ !"
Ni une ni deux, la machine s'emballe, on se projette, on parle, on planifie, c'est décidé ! Printemps 2020, c'est le Kap Nord !
Printemps 2020 vous dites.... Hum.
Le plus beau printemps de ma vie pour faire de la moto, des conditions de fou, personne sur les routes, mais il parait qu'il faut rester à la maison, que tu peux choper un truc pas cool si tu respires trop fort.
Et puis faudrait pas te bourrer, si tu vas a l'hosto tu vas surcharger des gens qui méritent bien plus tes applaudissements que de voir ta gueule pleine de gravier (ou de terre, ou les deux) arriver les pieds devant pour un petit séjour...
Non, il faut être raisonnable, profiter du soleil sur la terrasse, regarder ta meule et la bichonner. Mais pas d'essence à brûler, pas de col a gravir, juste attendre que ça passe.
Allez, tant pis, ça sera pour printemps 2021 ! Il parait que la Norvège c'est plus joli au printemps qu'en automne.
Printemps 2021 vous dites... Hum
Et aller ! Confinement, again. Frontières fermées, again.
Bon tant pis, ça sera pour printemps 2022 !
Entre temps, avec Clément, on se rend compte de l'ampleur de la tâche, et que 9000 km en 15j ça s'improvise pas trop. Du coup pour ce donner une idée de ce que ça donne de rouler 8h par jour pendant 10j, on se décide à faire un demi-tour de France, principalement par les petites routes (oui ce voyage mériterait un article a lui tout seul tellement on a appris de choses, si vous me le demandez poliment je vous en ferais ptêtre un).
Check, on est capables de tenir la distance et on en redemande ! Entre temps on dévore les conseils de Lolo, de Black Market et tous les fadas de road trip qui partagent leurs expériences. Petit à petit, le projet prend franchement forme.
Mais petit hic sur les dates, il va falloir partir plus tôt que prévu. Pourquoi ? Bah Clément attends son petit bout de chou a lui ! Et ce serait dommage qu'il ne soit pas là si le/la minimotard(e) se décide à venir en fond de 6 et à franchir le drapeau à damier un peu en avance.
Du coup c'est calé, 24 avril-9 mai 2022 !
Tu penses qu'il fait encore froid a cette époque en Norvège ?
Meuh non, les webcams sont juste restées bloquées sur -40°C, c'est laarge !
IceCream
🤣🤣🤣🤣 on dirait Lolo tout craché comment c'est tourné ! Bon courage a vous deux, je suis que scrat est la mascotte, mais essayé de pas faire autant de boulette que lui a la recherche de son gland 🤣
solbr89
Génial !! Merci pour la dédicace 😍
Trop hâte de lire la suite, profitez à fond de cette expérience unique et soyez pruuuudents 😅
Gros bisous 😘
Nadin
A la hauteur de sa grande sœur pour la narration. Bravo
Très émue par cette lecture, un peu angoissée à l idée des conditions climatiques qui peuvent se présenter, je vous souhaite un bon voyage à tous les 3 😉 et soyez prudents, vos nanas et vos petits bouts comptent sur vous.
Bels
Bon voyage et soyez prudent 😘❤
LaMum
excellent, il me tarde de te lire... Départ Thonon pour printemps-été 2023 pour notre premier grand road trip...je flippe...
LaMum
On pourrait lire ta Grande Soeur par curiosité d'une approche pro !?..
On ne sait jamais ça peut devenir contagieux les voyages !