Lundi 2 mai. Réveil sous la pluie. Je cherche au fond de moi même la motivation de sortir de mon duvet. J'ai très bien dormi, il a fait bon cette nuit grâce à la pluie. Mais il faut y aller. Nous avions prévu une grosse journée, mais comme hier c'est un peu parti en cacahuètes nous sommes un peu au bout du rouleau ce matin. On prend le petit dej à l'abri devant l'accueil du camping. Absolument tous les gens que nous croisons nous regardent de travers. Pourtant, nous ne sommes pas les seuls motards ! Un allemand est installé à côté de nous. Il a la foi, il roule en TDM 😜. Lui n'a pas pu aller plus au Nord que Trondheim (sur la côte, près de Selbu). Il fait de grands yeux quand on lui raconte d'où on vient. On est fiers de nous quand même.
On fini de se préparer sous une fine bruine mais au moment de plier la tente, lorsque toutes mes affaires sont le plus vulnérable, une averse démarre. J'arrive à supporter des conditions météo difficiles, mais la pluie c'est mon talon d'Achille. Tu as froid aux mains, tout colle, ça coule dans le cou, tu vois toutes tes affaires devenir trempée en un clin d'œil. Je m'énerve, si je m'étais un peu activé ce matin j'aurais tout bouclé juste avant ! Clément m'attend calmement, mais lui aussi atteint ses limites avec ce temps. On démarre, tout est trempé. Tant pis, ça séchera, où ça moisira, on verra bien. On se lance sur de jolies petites routes avec une belle vue mais la pluie nous empêche de profiter des virages et on n'a pas la force de sortir nos téléphones. On roule. Jusqu'à atteindre un fjord, bleuté 😳. Il y a des glaciers par ici et c'est ce qui donne cette couleur a l'eau. Wao ! On continue notre route et on croise, lors d'un arrêt photo a une cascade, un poussin ! Enfin pas vraiment, c'est un motard Néerlandais, en Ténéré 700, pneus crampons 🤩 on discute un moment autour des motos. Ça sent le baroudeur et l'expérience ! Mais il roule en solo et me dit rapidement tchao, je ne le dérange pas plus. C'est vrai que moi, quand on me lance sur des sujets moto, c'est dur de m'arrêter 😆
On se retrouve à un moment arrêté par un chantier. On coupe les moteurs. Derrière nous, un Savoyard sort de sa voiture pour taper la causette ! C'est la journée blabla !
On s'arrête un peu plus loin manger un cassoulet tout chaud à l'abri devant un supermarché. Il y a pas mal de tables de picnic à l'abri, ils ont l'habitude de la pluie ici ! On est au bout du rol. Mais il nous reste un point remarquable à franchir aujourd'hui ! Le butunnelen ! Entendez par la un rond point dans un tunnel ! Génial, ça parait irréel avec la lumière bleutée ! On passe tout de suite après sur le Hardangerbrua, un magnifique pont ! La vue est superbe, et une fort vent de travers souffle, ça nous réveille !
On s'arrête au premier camping venu, a Kinsarvik, il est 15h. Une dernière averse, et le soleil fait son retour, avec du vent. Parfait pour faire sécher tout le barda trempé ! Comme quoi je m'énerve souvent pour rien...
On se pose et on s'occupe des motos. 17h, fin de journée, il est temps de se reposer un peu. 5000km au compteur, et on a encore un sacré bout de chemin avant de rentrer à la maison !