J2 - Saint-privat d’allier / Chazeaux

Publiée le 12/08/2023
Ça y’est l’acclimatation physique et spirituelle du chemin se met en marche ! 34 km D+ 1 160m D- 820m Temps de marche : 8h

La journée commence également d’un « mauvais » pied :

- j’ai (encore) mal dormi. Décidément, les gens du coin aiment les lits durs ! 

- mon hôte m’explique la veille que je risque de ne pas trouver si facilement un gîte pour la prochaine étape car un festival très attendu dans la région se tient pour ce week-end du 15/08 et que de milliers de personnes ont réservé tous les hébergements du coin. Cela se confirme puisque j’appelle une dizaine de gîte et affichent complet ! 


Mais le vent tourne ! Ce matin, ni une ni deux, j’appelle un gîte légèrement plus loin que prévu et il lui reste de la place ! Je réserve !! Je ne veux quand même pas finir par dormir dehors ! 


Les kilomètres s’enchaînent, les paysages commencent peu à peu à changer, et deviennent de plus en plus beau, plus vert, plus arborés. J’en prends plein yeux ! 

Le village de Monistrol d’Allier
La Chapelle Madeleine - construite dans la roche comme celle par chez nous à la Ste Baume
Mes copines les vaches
J’adore ces paysages !

Après 20km j’arrive affamé au très joli village de Saugues et m’arrête à la plus proche brasserie manger une bonne pizza et un coca bien frais ! 

Miam miam
Le village de Saugues en contre bas

Il ne me reste « que » 14 km afin d’atteindre mon gîte pour le soir. La chaleur est toujours au rdv mais je commence progressivement à m’y habituer. 

Je repars sur le chemin accompagnée de 2 autres pèlerins avec lesquels je finirai la journée de marche. Les rencontres se multiplient et  retrouve aussi certains pèlerins du matin ou de la veille. 

Nous traversons plusieurs hameaux et villages. Les locaux sont très accueillants et nous souhaitent un « Bon Camino! ». 

D’autres proposent des coquilles st Jacques gratuitement pour l’accrocher à son sac ou tout simplement un petit rafraîchissement. 

3km avant d’arriver, nous craquons finalement par une petite bière … 

18h - arrivée au mon nouveau gîte. Je retrouve une pèlerine que j’ai rencontré depuis le début de l’aventure. L’hôte et les autres pèlerins sont super sympa, je passe une soirée incroyable, comme si nous nous connaissions tous auparavant. 

Il est maintenant temps d’aller se coucher en espérant que cette nuit soit la bonne ! 

Les vaches d’aubrac
Cette bière … un délice ! Locale et bio en plus !
Les copains du gîte
0 commentaire