Aujourd'hui, nous prévoyons avec Clem une "petite" journée de marche afin d'atteindre le village d'Estaing représentant 24 km de marche.
Nous prenons ainsi le temps et sommes curieuses de participer aux rituels du couvent, et notamment aux Laudes de 7h30 (1er messe de la journée).
Nous voilà ensuite le départ pour une nouvelle journée !
Les plateaux d'Aubrac sont réellement bien terminés, les paysages changent et retrouvons tout au long de la journée la rivière du Lot.
Nous traversons les villages et découvrons notamment 2 villages magnifiques : Espalion et Estaing.
Arrivée en milieu de journée à Estaing, notre destination finale théorique. Finalement, nous décidons de poursuivre le chemin, nous sommes en forme !
C’est sans compter que ces derniers kilomètres allaient être très difficiles : du dénivelé positif non calculé, une ambiance différente des autres jours, nous ne croisons que très peu de pèlerins et l’atmosphère/l’environnement sont moins vibrants. Une petite douleur à l’un de mes doigts de pied se fait ressentir. Les 4 derniers kilomètres sont mêmes interminables, nous sommes relativement à bout et avons hâtes de retrouver notre gite. En arrivant, je découvre une petite blessure à mon pied, l'ongle de l'un de mes pieds a coupé, cisaillé, la peau de l'intérieur d'un autre doigt de pied et cela s'est infecté... Heureusement que le gite est un endroit incroyable pour reprendre des forces ! L’hôte est adorable, et nous prépare un délicieux repas maison et local, le meilleur repas de tout mon périple ! Par ailleurs, nous avons été logées dans une chambre toute rénovée avec un bon lit, une bonne nuit s’annonce !