Nous sommes parties de Dordogne ce matin sous un soleil de plomb. Les montagnes se sont faites désirer. Le voyage nous a paru étrangement long et nous avons mis longtemps à voir les premiers reliefs. Ceci dit nous sommes à l'extrême sud de la France, tout près de la frontière espagnole.
Cette année nous plantons notre tente dans le village de Gouaux, près de Saint-Lary Soulan. Nous sommes dans le pays d'Aure, au sud-est du Parc national des Pyrénées.
Le Pays d'Aure est constitué de la vallée de la Neste, de la vallée d'Aure et de la vallée du Louron. La Neste le traverse, cette rivière prend sa source dans le parc national des Pyrénées et se jette dans la Garonne.
Gouaux est une toute petite commune, une cinquantaine d'habitants. Nous sommes installées au camping " Le Ruisseau" vu que le camping est à côté du ruisseau de Gouaux :D. Il y a bien plus de touristes dans le camping que d'habitants dans le village!
Nous avons été très bien accueillies. Le camping est simple, pas de piscine avec toboggan etc. Demain petite réunion à 11h, ça nous laisse le temps pour une bonne grasse matinée!
Au passage nous donnons une mention spéciale à Manon et Menno: Manon pour ne pas avoir pensé ou ne pas avoir eu le temps de me donner le gonfleur électrique et Menno pour avoir voulu compenser l'oubli de ma fille en me donnant un gonfleur électrique...à batterie vide chargeable en " minimum 15h". En partant j'ai dit à claudette " non laisse ton gonfleur à pied j'en ai un électrique". Elle ne m'a pas écoutée, ouf! merci Claudette :D
J'ai passé la soirée à essayer de connecter ma tablette à mon téléphone car le WIFI du camping est trop faible; Je réussirai demain!