D'abord: finalement hier soir il n'a pas pas plu. Ensuite: aujourd'hui, comme d'habitude nous sommes arrivées à 12h00 au départ de la randonnée. Il s'agissait d'une boucle de 10 km 180 avec un dénivelé de 256 m positif, idem en négatif.
Nous sommes parties de Saint-Lary, le départ est au même endroit que pour la randonnée d'hier. Nous avons bifurqué à environ 1 km 500. Il fait très chaud aujourd'hui encore, plus de 30 ° donc une fois de plus nous avons apprécié l'ombre des arbres sur le chemin. Le chemin longe la Neste d'Aure.
La randonnée passe par Tramézaïgues, dans la vallée du Rioumajou où nous étions avant-hier. Le village est perché à 960 m d'altitude et il est entouré par des pics allant jusqu'à plus de 2550 m.
Tramezaïgues signifie "Entre deux eaux" puisque la Neste d'Aure et le Rioumajou l'enserrent. Il y a un château... enfin ce qu'il en reste.
La tour nous a offert son ombre pour pique-niquer et une légère brise nous rafraichissait, nous aurions presque piqué un petit somme. C'est un ancien château fort du XIIIe siècle, il servait de poste de surveillance frontalière, l'Espagne étant très proche.
Après ce repos revigorant nous sommes reparties, toujours dans la vallée de la Neste d'Aure mais sur l'autre rive. Nous avons jeté un dernier coup d’œil au village.
Et aux magnifiques montagnes qui forment son écrin.
La suite c'est un chemin ombragé, très agréable. Nous sommes passées par le petit village de Trachère, avons aperçu Saint-Lary en contrebas et continué jusqu'au bourg de Vignec..
A Vignec nous étions tout prés de Saint-Lary. Nous sommes allées boire un verre tranquillement avant de rentrer au camping. Journée terminée, maintenant il ne nous reste plus qu'à profiter de la soirée au camping.
Soirée calme au camping, nous nous sommes partagée une pizza au bar du camping et maintenant lecture.
Welterusten, fijne dromen! Zie je morgen :)