Je ne vous étonnerai pas si je vous dis que nous sommes arrivées au départ de la randonnée à midi trente. Je ne comprends pas pourquoi il nous faut autant de temps pour décoller! :D
Nous sommes à environ 15 km, en passant par Saint-Lary, il faut aller jusqu'au village de Tramezaïgue et remonter la vallée du Rioumajou jusqu'au pont Soubiron au lieu-dit l'Ascalette. Petit parking et nous avons pu partir à l'assaut de la montagne.
La randonnée nous offre 7 km 200 avec 570 m de dénivelé positif, autant en négatif.
Au début ... ça va... Mais ensuite cela se corse, le chemin est pentu, souvent rocailleux mais les paysages lorsque, la forêt veut bien nous laisser les voir, sont sublimes.
A l'aller nous avons longé le ruisseau de Baricave.
Sur les photos vous vous dites "c'est cool, promenade de santé". Sauf qu'après nous avons attaqué la grimpette, c'était moins cool mais avec un pas régulier nous y sommes arrivées.
En réalité je n'ai pas fait beaucoup de photos, j'étais concentrée sur mes efforts :D
Arrivée en haut nous nous sommes posées pour le repos et le pique nique! sur une vue magnifique, d'un côté la Vallée de Baricave, de l'autre la vallée du Rioumajou.
Nous avons mis 2h pour arriver au sommet.
Il y avait un grand vent frais en haut mais nous avions tellement eu chaud en montant que ce fut salutaire!
Puis nous avons tranquillement attaqué la descente, plus facile.
Arrivée en bas petite surprise nous nous sommes retrouvées sur le chemin de l'Ermitage avec un parking où n'était pas notre voiture... moment de confusion.
Et les ânes nous ont expliqué que nous avions encore environ 1 km à faire avant de retrouver le pont de Soubiron et notre voiture :D
Nous avons donc longé le Rioumajou sur environ 1 km, à travers une très jolie nature. A plusieurs endroit il est possible de se baigner (pour ceux qui ne sont pas frileux) ou juste de se reposer sur les rives herbeuses du ruisseau ( avec un bon bouquin, Attaquer la terre et le soleil de Mathieu Belezi par exemple - prix du Livre Inter 2023, une pépite!) Il y avait du monde et passer une journée ici est probablement très agréable. Nous gardons ça en mémoire;
Ce moment est devenu un rituel! ordinateur pour vous donner de nos nouvelles et ce soir un spritz. Ensuite, ben c'est comme tous les soirs, maquis par terre, au menu délicieuse piperade ... en conserve, oeufs et fromage. Un festin.
La nuit tombe sur le camping et sur nos yeux!
Bonne nuit :)