Nous avons garé la voiture au Lac d'Orédon.
Nous sommes montés jusqu'au col d'Estoudou en faisant la boucle des lac d'Orédon, des Laquettes, d'Aumar et d'Aubert. 4 heures de marche et 350 m de dénivelé, important au début en positif et à la fin en négatif. Et des paysages parfois à couper le souffle.
La montée n'est pas difficile, elle peut être harassante par moment mais pas compliquée. D'ailleurs nous avons croisé beaucoup de familles avec enfants.
Le lac de Cap de Long, où nous étions lundi, est situé au même endroit mais un peu plus haut, un massif le sépare de cette série de lacs.
Au lac d'Aumar il est possible de sortir du site et de redescendre par la route, il y a une navette mais nous avons choisi de monter jusqu'au col d'Estoudou situé à 2260 m. Nous étions partis du Lac d'Orédon situé à 1880 m.
A présent je poste les photos de cette magnifique randonnée.
Nous avons pique niqué sur les bords du lac. Nous n'étions pas seuls! quelques courageux se sont baignés...
Il aurait été vraiment dommage de ne pas prolonger la randonnée jusqu'à ce col. La vue sur les Pyrénées qu'il nous a offerte était magnifique, grandiose, émouvante.
Cette série de randonnées a été un véritable plaisir. Nous avons choisi des dénivelés moins importants que d'habitude et cela nous convenait (je vous rappelle qu'on ne décollait pas avant midi!!! quelles feignantes :D). Et bien sûr comme à chaque fin de ces semaines dans les Pyrénées nous espérons pouvoir revenir l'année prochaine. Et comme chaque année nous nous disons que nous devons passer de l'autre côté des Pyrénées mais le beau temps nous retient à chaque fois en France. L'Espagne sera peut-être notre destination dans les années qui viennent.
La descente fut raide mais nous avions de l'entrain, tellement ravis par ces paysages magnifiques!
En attendant un autre voyage m'attend: un voyage surprise offert par mes filles et certains de mes amis. Vous aurez donc de mes nouvelles rapidement!
Un indice pour le voyage surprise :D