Je ne vous dis pas à quelle heure nous sommes arrivées au départ de la randonnée. Toujours en fin de matinée... Aujourd'hui nous avons fait une belle balade en longeant le Rioumajou. Il offre par endroit des berges ombragées et herbeuses, beaucoup de vacanciers s'y retrouvent pour se baigner et passer la journée.
Nous sommes allées jusqu'à Frédancon, dans la vallée du Rioumajou, à environ 12 km de Saint-Lary Soulan. Nous avions repéré cet endroit mardi puisque nous nous étions retrouvées ici à la fin de notre randonnée; Il y a, à cet endroit, beaucoup de possibilités de départ.
Notre randonnée aujourd'hui nous menait jusqu'à l'hospice du Rioumajou, très facilement accessible par un chemin large. Il est situé à 1600 m d'altitude. Il s'agit d'un restaurant (qui a bonne réputation). c'est également un refuge où il est possible de dormir.,
L'histoire dit que cette vallée a vu passer beaucoup de pèlerins, de contrebandiers, de bandits mais aussi des réfugiés espagnols qui fuyaient la famine ou la guerre civile d'Espagne.
Nous avons fait 8 km aller retour.
Arrivée prés de l'hospice (que je n'ai pas pris en photo mais vous en trouverez plein sur internet) nous nous sommes reposées et avons pique-niqué entourées par une nature majestueuse.
Puis nous sommes rentrées à Gouaux car ce soir nous réceptionnons un invité...
Il est arrivée à Gouaux en auto-stop, il a mis 8h en partant de Bergerac. Pas mal! Après un peu de repos nous lui avons offert une petite randonnée de nuit autour de Gouaux, avant le bouquet final demain!