22 juin après midi nous entrons en Grèce par le poste frontière de Kakavia. Nous filons directement voir les Météores. C’est une formation géologique avec des pitons rocheux sur lesquels sont posés des monastères orthodoxes millénaires . C’est assez extraordinaire. Bravant la chaleur, car il fait très très chaud, au moins 35 à l’ombre , nous avons randonné dans ce paysage unique.
On reprend la route 3 jours plus tard. Le meilleur endroit en cas de canicule c’est en altitude au bord d’une rivière et c’est comme ça que l’on trouve un super spot bivouac où on survie l’après-midi immergés dans une rivière…!
Un peu de culture ensuite avec la visite du site funéraire de la famille d’Alexandre Le Grand, en particulier son père Philippe Il de Macédoine. Un musée a été construit au sein même du Tumulus, où sont exposées les mausolées eux mêmes ainsi que toutes les différentes pièces qui ont été retrouvées par les archéologues. C’est une vrai réussite, sans compter l’aspect historique majeur du site.
Notre périple albanais sportif à vélo, les randonnées dans les Météores, tout ça sous la chaleur… les Quéré ont besoin de vacances ! 😉
Direction les péninsules Chalcidiques où nous passons 3 jours à buller les pieds dans l’eau, avec un chouette spot de snorkeling, en face du Mont Athos.
Nous continuons ensuite en Thrace , visiter Kavala, petite ville portuaire très agréable.
Le 1er juillet au matin nous passons la rivière Maritsa, devant nous la Turquie.