Kochi - la ville

Publiée le 30/08/2017
Le Bateau nous dépose bien à 9.30, après un petit déjeuner copieux et un retour à quai sous la pluie. Nous redoutons la pluie, nos affaires ne sèchent pas et notre humeur s'en ressent.

C'est quand même moins agréable de visiter une ville les pieds sans cesse trempés. Mais notre jeune équipage plein de ressources a déjà tout prévu : un tuktuk nous attend et nos sacs sont directement portés et amenés dans le petit coffre sans que nous n'ayons à demander quoi que ce soit. Le "tip" est de rigueur et leurs sourires pétillants montrent qu'ils sont ravis du geste. Nous filons à la gare, une heure de train nous attend jusqu'à Kochi, où nous resterons deux nuits. Bien entendu, il pleut toujours. Seule la température chaude nous remonte le moral. 


En arrivant à Kochi, nous filons à la Guest House, il nous tarde de poser nos sacs qui commencent à peser avec tout ce que nous avons acheté comme souvenirs. Non Non, nous ne vous oublions pas. Nous transportons de petites choses pour vous depuis plusieurs kilomètres déjà. 

La Guest House est tout ce dont nous avions besoin à ce moment-là : un couple accueillant et souriant, un thé de bienvenue, une chambre avec sa salle de bain impeccables, du linge propre, un service de laverie pour nos vêtements et une décoration lumineuse. Un wifi d'enfer, le petit déjeuner inclus et de l'eau chaude 24h/24. Maintenant, nous pouvons profiter de Kochi. 


Nous allons manger dans un restaurant Tibétain à côté ; assis par terre avec des citations de Ghandi accrochés aux murs, nous sommes contents de nous poser un peu. Puis nous allons à la poste acheter quelques timbres et nous promener ensuite dans le quartier. Nous avons décidé de prendre un cours de cuisine Keralaise et nous nous rendons à l'adresse indiquée par notre guide du Routard. Un monsieur bedonnant et chauve, calme, accueillant et souriant derrière ses petites lunettes nous invite à nous asseoir pour nous expliquer le déroulement du cours donné par sa femme. Préparation de cinq plats et d'un accompagnement de pain en deux heures, plus quelques recettes pour nous, a essayer à la maison. Nous nous inscrivons et dans le fil de la conversation, il nous propose de nous aider à trouver notre train pour le surlendemain (jusqu'à présent le grand festival du Kerala à bloqué tous les trains et tous les bus). Avec gratitude, nous lui confions la tâche de réserver par internet nos billets s'il en trouve et allons en ville sur l'autre rive à bord d'un un ferry tout rouillé, pour trouver un tailleur qui fera un pantalon de costume à Adrien pour le mariage, en moins de deux jours. Peine perdue, le festival occupe tous les tailleurs et le délai est de deux semaines. 


Nous reprenons le ferry dans l'autre sens pour retourner dîner près de la Guest House. Nous sommes un peu dépités que cette longue journée finisse comme un coup d'épée dans l'eau. Nous avons de nouveau fait "white cabbage". Au milieu du dîner, un homme se présente à nous comme étant publicitaire, cherchant un couple pour tourner une pub sur du poisson frit. Nous correspondons à ce qu'il cherche (comprenez blancs et occidentaux) et nous demande si nous sommes libres pour le casting du lendemain à 5h du matin. Ah mais ce serait tellement drôle !! Nous entrain de manger du poisson frit sur des affiches en Inde. J'aimerai bien mais notre planning ne nous le permet pas. Et puis 5h du matin, faut pas rigoler et Adrien n'est pas trop partant par souci d'éthique. Du coup, c'est tout vu. 


Nous rentrons tranquillement nous coucher en espérant que demain sera une journée plus faste et surtout, que nous aurons nos billets de train.


Kochi - les maisons colorées
Kochi - la traversée en Ferry
Kochi - une eglise
0 commentaire