Udupi - Dancing Party

Publiée le 03/09/2017
Nous prenons tous les quatre comme la veille un petit déjeuner à l'extérieur, suite auquel nous finissons notre shopping de dernière minute : lunettes, bracelets,etc.

Nous n'avions pas eu le temps de tout trouver la veille, avec cette histoire de chorégraphie à répéter. 


Il fait extrêmement chaud et Mio (la petite de Hilda) se fatigue vite. Nous le sommes d'ailleurs tous et une fois les accessoires trouvés, nous décidons de rentrer dans nos chambres climatisées pour nous reposer. Je trouve ici le moyen de remettre à jour le retard des récits du voyage ; tout le monde fait la sieste, mais fidèle à moi-même je tiens le rythme. J'ai aussi un livre de côté que je meurs d'envie de poursuivre, mais je me dois de continuer à vous raconter nos journées. 


Nous sommes invités de nouveau chez Divya pour le repas du soir avant la soirée dansante. Traditionnellement, les familles indiennes préparent une soirée festive la veille du mariage, dite "dancing party". Vous aussi, ça vous évoque vaguement une sorte de grosse fête à l'américaine avec plein de musique, des gens qui dansent partout et tout ça jusqu'à pas d'heure? Détrompez-vous. 


La sœur et la cousine de Divya nous prêtent, à Hilda et à moi, deux tenues pour la dancing party. Je serai donc en legging bleu turquoise avec une tunique argentée et bleue aussi, manches trois-quarts. Hilda portera une jupe rose bouffante et un haut brodé or, à manches courtes. Pour les garçons pas de dresscode particulier, juste être présentables (comprenez chemise et pantalon). C'est donc pour la dancing party que nous avons préparé la chorégraphie. Sachez qu'au départ nous devions faire trois danses et que nous avons pu esquiver les deux supplémentaires. 


C'est là que nous découvrons la salle qui sera aussi la salle du mariage le lendemain. Il y a un étage en mezzanine type balcon, et dans la salle principale une estrade décorée avec des fleurs devant des rangées de chaises. Au fond, une seconde pièces de la même taille avec des rangées de table et un groupe d'hommes torses nus Préposés au service. À ce moment là, nous trouvons déjà l'endroit bien préparé ; le mariage le lendemain sera toute autre chose. Tout le monde est sur son 31 et nous nous faisons remarquer avec nos tenues, notre peau blanche et nos cheveux blonds. Inutile de dire que Mio fait fureur avec ses yeux bleus, dans son petit ensemble blanc et or. Le principe de la soirée est le suivant : tout le monde a préparé quelque chose et vient le présenter sur scène, pour les mariés. Des personnes font des solos de chant a capella ; nous n'arrivons pas à savoir s'ils chantent juste, mais leurs prestations ont l'air d'être tour à tour appréciées... puis chacun y va de sa petite chorégraphie jusqu'à nous. Nous ne pouvons pas y échapper, lorsque la musique commence sous le regard attentif de Divya. Ils ont choisi de me mettre en première ligne, de façon à ce que je guide le reste du groupe avec mes mouvement. À quel moment ont-ils cru que c'était une bonne idée? Nous dansons, nous proposons une chorégraphie honnête et nous récoltons des applaudissements et quelques sifflements admiratifs. Nous avons chaud, nous sommes en nage, mais la chorégraphie est validée. Ainsi se déroule là Dancing Party, plutot calme par ailleurs. Nous nous étonnons avec Adrien qu'un pays si fourmillant et si bruyant puisse être si calme devant ces présentations qui sont pourtant festives. Les enfants sont assez calmes, personne ne crie, pas de Klaxon en arrière plan, seule la musique et les micros résonnent carrément trop fort. Et puis, dernier point qui nous surprend : la Dancing Party a commencé à 18.00, juste avant la tombée de la nuit. Mais elle se termine à 22.00. Certes les indiens se couchent et se lèvent tot. Mais pour un soir de fête, ils ne changent pas leurs habitudes. Nous serons d'ailleurs réveillés le lendemain matin à 5.00 par les psalmodies d'une femme dans les haut-parleurs de la ville. À quel moment ont-il oublié qu'il y avait peut être des gens qui dormaient?


Cette soirée etait néanmoins très sympa, le repas servi pour tous les convives sur des feuilles de banane  était copieux et excellent et l'ambiance était familiale et bon enfant. Un mélange entre une fête de village et les animations qui entrecoupent le repas de mariage chez nous. Nous comprendrons le lendemain pourquoi ils se sont couchés si tôt : nous avons rendez-vous à 8h du matin, la décoration de la salle pour le mariage a donc été réalisée au lever du soleil. 

Dancing Party - Invités devant la scène
Dancing Party - extrait de danses - en jaune&rouge les futurs mariés
0 commentaire