4 Jours à Tokyo

Publiée le 12/04/2018
Découverte du Japon et de ses Us et Coutumes.... ??

10/04: 1 ère soirée Découverte

Première soirée pour nous... la fatigue du voyage est un peu pesante mais la curiosité l’emporte nous voila a flâner dans les rues de Nippori (quartier Nord est de Tokyo)... Tout est plutôt calme, après une bonne heure de marche nous préférons faire quelques courses et rentrer nous reposer. 

Les courses deviennent vite compliquées car tout est en Japonais... Julien n’hésite pas à tester plusieurs choses ? mais j’avoue que pour moi c’est moins facile... le porridge de l’avion ne m´a pas particulièrement laissé un bon souvenir comme petit déjeuner...?

Nous découvrons petit à petit les habitudes: 

—> oreillers avec des grains de riz ? 

—> déchaussage systématique quand on rentre à l’hôtel

—> WC chauffé et jet de lavage intégré ? Julien a bien ris la première fois ??

—> sushi immangeable ? et eau aromatisée imbuvable ( nous n’avons pas réussi à comprendre à base de quoi ils étaient fait)

—> échange d’argent ou de moyen de payement à faire avec les  2 mains

Après une journée aussi bien remplie repos avec les joies du décalage horaire.

PS: le jour de leve vers 4h ici ce ńest pas le pays du soleil levant pour rien !!! ?


Japan Rail pass (JR pass) ou le pass partout japonais des trains

Quartier Marunouchi, Ginza et Roppongi

Aujourd’hui début de la journée vers 9h ( jet lag oblige... ?), il y a beaucoup de vent ? mais il ne fait pas froid.

Nous avons commencé par visiter la gare de Tokyo. Une partie avait été détruite durant la seconde guerre mondiale mais elle a été rénovée et agrandie pour être achevée en 2014 pour son centenaire.

Nous avons ensuite été visiter le jardin oriental du palais impérial.

Sur la route nous avons croisé un convoi avec un beau carrosse et des chevaux impeccables et bien dressés.

À priori il s’agissait d’une délégation de Tadjikistan ?? 

Il règne un calme impressionnant dans les rues et ce malgré de grands axes routiers. Il y règne une sorte de « zénitude » impressionnante pour nous français ( pas de klaxon, pas de ronflement de moteur, pas de gens qui râlent...)?

Le jardin impérial oriental est magnifiquement orné de cerisiers et de rhododendrons.? Les couleurs sont très belles et nous rappelle que le printemps est bel et bien arrivé.?

À l’entrée dans le jardin on nous donne un petit jeton que nous devons restitué à la sortie. Nous pouvons observer les différentes maisons de gardes, les remparts édifiés avec des pierres taillées droites afin d’assurer un meilleur maintient et de protéger le palais.

Il faut savoir qu’une maison de gardes pouvait contenir jusqu’à 120 personnes... 

En revenant à la gare de Tokyo, on s’est mis à flâner dans la Tokyo Gallery Station.... une grande galerie commerciale dans la gare.

On y trouve de tout du kitch ?comme du classe... On s’y arrête pour grignoter un morceau avant de repartir à l’aventure.

En route pour la tour de Tokyo,nous sommes tombés sur une horloge tout droit sortie du monde de Ghibli.... ?Elle s’est animée vers 15h pour notre plus grand plaisir.

Direction la tour et le temple de Zojo-ji.

Ce temple à la particularité d’avoir une porte nommée Sangedatsumon qui représente les 3 étapes pour accéder au Nirvâna. De plus il dispose d’une énorme cloche Daibonsho (1673) qui pèse 15 tonnes et considérée comme l’une des 3 plus importantes de l’ère Edo ( origine de Tokyo)

Derrière lui trône la grande tour de Tokyo peinte en blanc et orange ( couleur pour être visible des avions). Pour les tokyoïtes cette tour est le symbole de leur renaissance après les bombardements de la seconde guerre mondiale.

Nous nous rendons à Reppongi Hills, un gratte ciel de 54 étages dans lequel se trouve le Tokyo city view, un magnifique point de vue de tout Tokyo. La vue y est imprenable et nous avons la chance ? de tomber sur une exposition concernant le plus grand éditeur de magasine Manga: Jump. Il a notamment publié les premiers Dragonball Z... Julien ressemblait à ça : ???

L’exposition valait vraiment le coup, Voir de vraies planches de dessinateurs de manga est vraiment sympa, le coup de crayons ✏️ vaut vraiment le coup d’œil. Nous avons même pu prendre un goûter au couleur de DBZ dans un café la tête dans les nuages ⛅️. À la sortie de l’expo nous avons pu observer Tokyo by nigth. ??

Nous avons finis notre journée au Tokyo Midtown. Un grand complexe plein de boutiques de luxe surtout mais avec des décorations sympas.

Le retour dans notre chambre fut salutaire surtout pour nos pieds ??

Fortifications palais impérial
Jardin oriental du Palais
Petit clin d’oeil à Nonor Pouthier ?
Petit clin d’oeil à Nico ( regarde la poubelle Freezer !!! ? : Julien
Repas du midi
Horloge sortie tout droit du monde de Ghibli
Daibonsho
Tokyo City View
Café DBZ ?
Verrine Végéta
Glace DBZ
Exposition magasine JUMP

12/04: Tsukiji, Obaïda et Shibuya

12/04

Ce matin levé tôt, on part super motivé sur Tsukiji: le marché aux poissons. Il est 7h50 et impossible pour nous de monter dans le train tellement ils sont surchargés. ?

Une dizaine de train plus tard nous embarquons en mode sardine pour le marché.

Sur place les odeurs de poissons et de carburant se croisent et se mêlent. On assiste au ballet des revendeurs et des policiers ?‍♂️ qui tentent de donner de l’ordre à tout ça....

Sur les étals des boites de polystyrène partout, des poissons de toutes sortes, des poissonniers qui vous les prépare à la minute.... leur dextérité est vraiment épatante. ?Malheureusement beaucoup d’article on était vendu tôt ce matin mais il n’en demeure pas moins une curiosité à faire et à découvrir. ?

Nous avons filé sur l’île d’Odaïba avec la ligne Yurikamome (ligne privée). Cette ligne de métro sans chauffeur circule entre les gratte-ciel ?et donne une vue imprenable sur la baie de Tokyo par temps clair.

Nous avons rencontré une réplique de la statue de la liberté ?et au décours du Diver City Tokyo Plaza nous avons fait la connaissance d’un Gundam de 18m de Haut! 

Julien était comme ça : ????

Et je ne vous explique pas sa réaction quand il s’est rendu compte qu’il bougeait toute les 2h environ et que la prochaine session était dans 10min.... ???

Que dire de la boutique Gundam et du skate parc au 7e et dernier étage du complexe... ???

Nous avons goûté les pâtes Soba ? et c’était vraiment bon, la glace au sésame noir aussi ?.

Suite à tout cela nous prenons la direction du Oedo Onsen Monogatari un parc de loisir sur le thème du Onsen. 

Malheureusement les gens tatoués ne sont pas autorisés à y entrer même en le cachant. ? Les japonais sont à cheval sur les règles. ? Du coup c’est Julien qui s’y colle.

L’experience s’est bien passé, monsieur Julien est ressorti zen et propre ?. Il m’explique que c’est un immense complexe où l’on peut passer une journée entière et même dormir s’y on le souhaite.
Pour finir la journée nous partons sur Shibuya voir le carrefour où il y a le plus de monde en même temps au Monée... 
Il se mérite car l’heure de pointe dans le métro n’est pas une partie de plaisir.... le métro parisien est bien calme à côté ?
Sur place le spectacle est impressionnant, le mouvement de foule ressemble à une vague déferlante. Les touristes s’arrêtent en plein milieu pour se prendre en photo, les japonais s’empressent d’y passer, personnes ne se percute, nous avons même vu des mariés se prendre en photo au milieu de la foule.... ( François et Manue une idée de photo si vous voulez!!! ?)
Le quartier est très animé, on en profite pour flâner un peu et rechercher un Purikura.... ( cf photo plus bas) on a bien rigolé surtout quand on s´est rendu compte qu’on était entouré d’ado...?? Elles nous ont bien aidé pour maîtriser la machine ?
Le retour à l’hotel est dur, on s’endort tout les 2 dans le train .... la loose.... 
Demain on change d’hotel Et on continue la visite!!!!!

Tsukiji
Tsukiji
Pause glace au sesame Noir
Gundam grandeur nature
Ramen ?
Purikura ??
0 commentaire