Kyoto: La Belle traditionnelle ?⛩?

Publiée le 17/04/2018
Une plongée dans le Japon Féodale???

De retour sur Kyoto, nous prenons la direction du quartier d’Higashiyama sud.

Nous commençons notre visite par le temple Sanjisangogen-do. 

Ce temple tout en bois dispose de remparts orange vive qui lui donne un charme particulier. Mais ce n’est pas tout lors de la visite nous avons découvert 1001 statues de bois de la déesse Kannon parfaitement alignée. ? Celles ci entourait une gigantesque autre statue de cette même déesse devant laquelle plusieurs personnes restent prier. Les photos sont interdites....

Le temple en bois noir est immense, tout comme son parc bien ratissé. Une belle visite qui vaut le détour! ?

En nous rendant au temple suivant le Kiyomizu-dera, nous avons croisé plusieurs jeunes filles en Kimonos. ? 

Sur la route nous nous sommes rendus compte que l’on pouvait louer les kimonos à la journée pour environ 3000¥ et pour 1000¥ les filles se font coiffer... ??‍♀️

Le temple est très beau, il a une vue sur Kyoto qui est juste parfaite. Malheureusement il est en travaux donc le bâtiment principal est caché par un échafaudage de bambou et il est aussi pris d’assault par les touristes ( comme nous!!!)

Il dispose d’une vue sur Kyoto vraiment chouette et d’une fontaine qui aurait des pouvoirs magiques. L’eau sacrée qui coule de la cascade otowa-no-taki apporterai longévité et bonne santé ? Du coup on a et en y boire une tasse! ?

Ensuite nous avons été dans le quartier Gion plus connu en France comme le quartier des Geishas. Ce quartier dégage une atmosphère particulière. Beaucoup de maison en vieu bois bordent la rue. Nous arriverons à croiser une Geishas au décours d’une rue. 

Nous nous sommes aperçu que nous étions pas très loin de notre hôtel alors nous sommes rentrés manger dans notre chambre au calme ?

 


Kiyomizu dera
??Prière Japonaise
Quartier Gion des Geishas ?
Casse croûte du soir  ?
0 commentaire