The Day ? Centre ville De Kyoto et Nord d’Hihashiyama

Publiée le 15/04/2018
Manga, temples, Promenade de la Philosophie, Cerisiers en fleur —> Sakura et ..... Surprise! ?

15/04

Départ tranquille ce matin après une belle grasse matinée. 

Nous sommes partis visiter le marché de Nishiki.

Beaucoup de monde se bouscule. Il y a beaucoup de choses à voir des brochettes de mini pieuvre caramélisées, des tissus japonais, des concombres marinés dans du Saké, des insectes grillés, des peluches kawaï, du thé matcha.... bref plein de bonnes et belles choses ?? On a même goûté des algues Nori au sésames comme gâteau apéro... ce n’était vraiment pas mauvais.... 

Ensuite nous sommes partie visiter le Musée du Mangas. Julien: ??????

Il faut dire qu’il y a de quoi... voir des étagères de 27 m de long sur 4m50 de haut environ remplies de Mangas depuis le début de l´ere manga.... pour les fans c’est le paradis!!!?

Les Français sont en nombre dans le musée, on se rend compte que la France est vraiment fan de tout cette culture de la BD...☺️

Il est interdit de prendre des photos dans le musée afin de préserver les droit d’auteur.?

Une petite pensée pour mon super collègue Gérald Brancardiologue!!! Je pense qu’il aurait été aussi au paradis....?

Ensuite nous avons filer dans le quartier de Higashiyama Nord. Nous y avons visité le temple ? Nanzen-Ji et sa porte San-Mon.⛩

Dans le temple nous avons pu découvrir un jardin zen Feng-shui et plusieurs chambres pour futons décorées par des peintures et gravures d’antan. Visiter la porte du temple nous a demandé du souffle car grimper tout en haut un escalier à environ 70* de déclive sur 3 m au moins c’est du sport!!! ? Pour la descente il ne faut pas avoir le vertige... (ça m’a rappelé les escaliers dans les coursives de bateaux quand j’etais petite... ?) mais une fois tout en haut ça en vaut vraiment le coup. La vue est géniale avec les couleurs du printemps c’est tout simplement très beau.

Durant notre promenade dans le parc nous avons croisé plusieurs jeunes filles en Kimono. Puis nous avons rejoins la promenade des philosophes pour atteindre le temple de Honen-in plus au Nord.

Cette promenade longe un canal ( Biwa-ko Sasui). On y trouve de belles plantes, dont des cerisiers toujours en fleurs, quelques petites échoppes et du calme.

Une fois au temple Honen-in, pas de chance nous arrivons 2 min trop tard pour le visiter.... Nous trouvons porte close. Ce n’est pas très grave car pendant la route j’ai réussi à prendre en photos un jeune petit couple japonais habillé en tenue traditionnelle. ? Ils étaient très beaux. 

Sur le retour nous nous sommes arrêtés au café des philosophes situé juste derrière 3 beaux cerisiers en fleur. Les badauds prennent des photos non stop... Nous avons eu la chance de pouvoir observer quelques minutes au chaud avec un bon chocolat les pétales tombés tranquillement. On aurait dit de la neige.?

C’est en repartant flâner sous les cerisiers que Julien s’est décidé à me demander en mariage. ? ?? ? ?

Hé Ben vous savez quoi?

J’ai dit... 

Oui! ☺️ ?

⭐️⭐️⭐️????


Nori au sésame
Gwen Devine c’est qui ?
Musée Mangas
Café Manga : On dessiné sur les murs!!!
Nanzen-ji
Petite pause glace aux fruits avec des vrais fruits Congelés !?
?
3 commentaires

Wizdom

Félicitations de la part de l'équipe Blog Trotting !

  • il y a 7 ans
Léo

inem0o

Félicitations !

  • il y a 7 ans
Delphie

JuDeLu

Merci Merci !!! ☺️

  • il y a 7 ans