Kyoto Sud

Publiée le 18/04/2018
L’incontournable de Kyoto ⛩⛩⛩


Aujourd’hui nous changeons d’hôtel... Nous revoilà avec nos sacs dans les rues de Kyoto ? pour aller... 500m plus loin.... au Piece Sanjo Hostel. On a quand même réussi à se perdre pour y aller.... les rue du centre ville de Kyoto se ressemble toute ce qui ne nous facilite pas la tâche. ?

Ils nous garde nos sacs jusqu’à l’heure du Check in (16h) et ça c’est plutôt cool !!!!? 

On repart vers la gare direction Inari avec la Nara Line. Nous allons visiter un incontournable le temple Fushimi-Inari Taisha.

Il est vraiment beau avec ses belles portes oranges ( torii) ⛩⛩⛩et ses renards ? bien habillé. Le renard est un messager d’Inari, déesse des céréales selon les shintoïstes. Les japonais le considèrent comme une créature sacrée mystérieuse qui pourrait « posséder » les humains en y entrant pas le dessous des ongles. ?

En suivant la succession de Torii ⛩ nous nous rendons sur le mont Inari. Nous avons grimpé 233m en 2 km ?? ? Éviter les talons ? ou les tongs, une bonne paire de basket ? fera l’affaire. Il ne faut pas hésiter à grimper la foule y est moins dense  là  haut? et ça permet d’en profiter pleinement sans être bousculé.

Une fois en haut la descente est un jeu d’enfant ⛷ et nous regagnons l’entrée du temple rapidement. 

Il est 12h, plusieurs petits étals pour manger s’affairent, les prix sont plus chers que dans le centre de Kyoto!!! ? Nous passons notre chemin et repartons prendre le train pour Uji.?

⛩
Les vœux de chacun
?
Inari
0 commentaire