Encore merci de nous suivre !
Mention spéciale à EloEtNico1, qui ont mis plus de cent commentaires sur le blog en une seul fois ! Ils ont rattrapé 3 mois de lecture en un WE ! Merci pour tous ces commentaires qui nous ont fait revivre une partie de notre voyage. Nous vous ferons une réponse de vive voix très bientôt !
Encore merci de nous suivre !
Mention spéciale à EloEtNico1, qui ont mis plus de cent commentaires sur le blog en une seul fois ! Ils ont rattrapé 3 mois de lecture en un WE ! Merci pour tous ces commentaires qui nous ont fait revivre une partie de notre voyage. Nous vous ferons une réponse de vive voix très bientôt !
#Mams:
Le Kazakhstan est vraiment incroyable pour ses paysages naturels. Et en effet, on se fait des copains ;-)
Les propriétaires des animaux qui traversent la route sont soit pas là, soit à côté quand ce sont des grandes routes, quand même.
Je ne suis pas sur qu'on ait gouté à tous les alcools de tous les pays, on a surtout goûté de la bière je pense. Mais ce ne sont pas vraiment des pays de bières... elles sont plutôt légères. Par contre, on aura bu beaucoup de thé ! Dans tous les pays que l'on a traversé, ils boivent du thé sans modération.
Oui en altitude au Kazakhstan, on apprécie la parka, de plus on était mi-septembre déjà. Mais dans les steppes, on pouvait garder les shorts ;-)
C'est vrai qu'on était bien content d'être arrivé au Charyn Canyon, il faisait beau et les bungalows étaient plutôt cosy. On a trinqué pour fêter ça ;-) En plus, il y avait peu de monde, alors en effet c'était paisible et sans bruit.
Non ce n'est pas tout à fait McDo, même s'il y a de la viande hachée et des "frites" ;-) Je pense que c'est de la meilleure qualité quand même.
En panne d'essence au milieu de nulle part, on se demandait comment ça allait finir...
Sur la dune chantante à Altyn Emel, il faisait environ 18°C je pense, on était en pull et ça allait.
C'est vrai qu'on pourrait filmer des westerns au Kazakhstan: des chevaux et des steppes immenses !
Oui nous sommes rentrés dans la cathédrale d'Almaty, mais il y avait un mariage, alors nous n'osions pas visiter.
#PatEtOde:
Kim et Jasper étaient très sympas, on a bien discuté avec eux pendant la randonnée notamment.
Odile, vous avez toujours de bonnes idées: nous faire reculer pour que l'on tombe dans le lac !
Je garde mes mains dans mes poches pour me réchauffer ;-)
Oui c'était assez pittoresque, au lac Kolsaï. De plus, je dirais que votre fille est plus belle que le lac quand même ;-)
C'était impressionnant le char à foin, ils utilisent des vieux camions, mais c'est de la qualité on dirait, simple mais costaud et ils ne sont pas prêt de prendre leurs retraites.
Les "mulots" au Charyn Canyon n'étaient tout de même pas aussi gros que Cacahuète !
Heureusement qu'il y avait des bungalows au fond du Canyon car nous n'avions pas de tente pour camper !
Ça avait beau être "vide" au parc Altyn Emel, il y avait de l'électricité et de l'eau chaude oui. Le grand luxe comparé à certains endroits de l'Asie du Sud-Est.
On n'a pas vu de chat avec la queue à gauche, on aurait pu l'appeler François !
On a bien usé nos souliers sur la route du Grand Lac d'Almaty....après presque 6 mois, on voit les orteils à travers !
Le balkaimak ressemble à de la compote, mais il n'y a pas une goutte de fruits dedans: du miel et de la crème ! (Et la vie est plutôt belle, avec un petit dessert et une bouteille de vin pour accompagner).
Ils n'ont pas le droit de marquer Champagne sur les bouteilles du Kumiss, mais pas de risque ce serait de la publicité mensongère !
En effet, on n'a pas l'habitude de voir les têtes des carcasses, comme les moutons, chez le boucher. Mais ici elles sont sur le présentoir, car les gens les mangent (par exemple dans le beshbarmak).
#Hawkkz:
tu essayes de passer inaperçue, en mode "j'aimerais bien visiter ce beau pays", mais on sait qui tu es ! C'est vrai que c'est très beau ;-)
Oui on a goûté le balqaymaq, c'était super bon ! On était au resto Gakku, et les plats étaient bien copieux ;-)
Le mariage était sympa à voir, mais c'est vrai qu'entre les invités habillés super chics et les touristes qui se promenaient, on n'arrivait pas à voir les mariés, hahaha !
On n'a pas trop compris pourquoi on ne pouvait pas entrer dans la grande mosquée, on a demandé à quelqu'un mais la réponse n'était pas très claire, on a juste passé notre tête pour jeter un coup d’œil.
On a été vraiment proche de gouter le caviar oui, mais maintenant on est parti du Kazakhstan sans avoir goûté, on n'a pas géré !
On aurait trop aimé que tu sois à Almaty aussi, mais bon on s'est vu en Ouzbékistan, c'est déjà ça ;-) En vrai, on a fait que penser à toi cette journée à Almaty entre le saucisson de cheval et les chocolats Paxat. Si à ce moment là on avait su qu'on te verrait, on t'aurait acheté du saucisson de cheval !
On a choisi le plus gros "mulot" que l'on ait vu pour montrer que les animaux sont bien nourris au Kazakhstan lol
Oui les katlety étaient bonnes ! De la viande hachée, cuite à la manière d'un steak un peu, mais en plus croustillant, non ?
#Veluvellave:
Non l'éclipse de lune n'était pas un effet de la bière et de la vodka mélangées ! Le plus incroyable c'est que l'on n'a pas bu une goutte de vodka dans toute l'Asie centrale !
Oui c'est possible de pêcher au Kazakhstan, certains agences de voyages proposent des séjours sur ce thème ;-)
En effet, Charyn Canyon est un décor de cinéma parfait. Auken dit que ça a servi au tournage de la série Marco Polo !
Ça ne doit pas être des mulots en effet, mais comme on ne sait pas...
Il y a bien la rivière Charyn qui coule dans le canyon, mais on ne la voyait qu'au bout.
Notre "ascension" de la dune à Altyn Emel nous avait aussi fait penser à la dune du Pyla que Maman, Léa, Paul et toi ont gravi cet été !
#JH:
Oui c'est très beau le Kazakhstan. Et on a bien senti le doute s'immiscer, à raison d'ailleurs car nous étions à la ville de Charyn et non au Canyon. Mais ça valait le coup.
Hey hey !! En effet, on trouve quelques éléments français, c'est assez incroayble ! En tout cas, ça nous fait plaisir si tu te plais à nous lire. Malheureusement, comme on passe par le sud, on ne devrait pas avoir Hambourg sur notre chemin...mais on se tient au courant ;-) Et merci pour mon anniversaire !
#RonronEtYoyo:
Merci pour vos commentaires. En effet, ça vaut vraiment le coup d'aller au Kazakhstan ! Et merci pour le site blog-trotting.fr ! C'est vraiment top !