Direction Wellington

Publiée le 22/02/2019
Mathias voudrait obtenir un visa pour rester en NZ donc on part tranquillement direction Wellington en y ajoutant quelques étapes. Vais peut être essayer de trouver un job selon nos dépenses et selon combien de temps on y reste

Free camp

21/02

On s'arrête dans un free camp en plein milieu de la campagne : on peut garer notre van gratuitement dans le parking d'un restaurant. 

Voila le compromis pour les locaux : ils t'invitent sur leur territoire en proposant le camping gratuit mais aussi en te proposant un repas à volonté pour 15 dollars et des bières à 5 dollars...Au final on a dépensé 20 dollars chacun. MAIS c'est un moyen de rencontrer des gens...on a partagé le repas avec un couple 

En tout cas c'était une bonne initiative de notre part de loger gratuit ahah mais normalement avec notre van on peut le garer un peu ou on veut donc je pense qu'on va faire ca à l'occasion, ce sera au moins réellement gratuit...

Petite pause sur la côte
Vue sur un volcan au réveil
Storm
Le chemin dans la colline
?
Hataitai, Wellington

J'aimerai retrouver mes ailes

25/02

Arrivés à Wellington, malgré notre bonne entente et notre fusion du début,  je me rend compte que je suis pas au top du bonheur, comme je l'étais au début. 

Après plusieurs jours de réflexion en essayant de comprendre pourquoi j'étais pas bien sachant que Mathias n'est pas plus ou moins quelque chose que d'habitude, et que je l'aime beaucoup, je me rend compte que c'est parce que je ne me sens plus libre, comme si j'avais perdu les ailes que je m'étais dégotées dès le début 

Il y a beaucoup de restaurants français à Wellington et c'est une ville très agréable, je Vais aller dans des agences de recrutement pour essayer de trouver un job dans la restauration ou autre pour 1 mois 

Je vais malgré tout garder contact avec Mathias mais vivre ensemble me prive de ma liberté alors je préfère couper court le plus vite possible...Comme ça je garderai un super souvenir, insolite, de mon premier mois en NZ mais maintenant il est l'heure pour moi de suivre ma propre route ?


Owhiro Bay
Owhiro bay/réserve naturelle
?

Vendredi 01/03

On passe un dernière nuit ensemble, van au bord de l'eau, et on décide de se quitter demain. 

J'ai une opportunité pour travailler à Martinborough dans des vignes a 80km au nord est de Wellington  ou alors je prends le ferry direction île du sud. Les gens sont plus "terre" paraît il et on y trouve beaucoup de jobs en lien avec la ferme et fruit picking. L'idée serait de payer une autre auberge de jeunesse le temps de postuler et trouver un job. 

Au départ je voulais prendre mon temps, rester avec Mathias le temps de trouver un job, mais ce n'est pas productif. Rester avec lui me rattache toujours plus à lui, perturbe mes raisonnements et me fait perdre du temps. Une situation qui n'est pas confortable pour lui non plus.

Je pense qu'il est nécessaire d'être  seul dans ces situations où on réfléchit à ses projets égoïstes... Et il est surtout nécessaire de se lancer au lieu de trop réfléchir...je suis initialement partie à l'aventure alors autant le faire tellement...c'est ca qui est excitant ?


Un grand Merci
3 commentaires

celineceline

Ça fait du chemin jusqu’à Wellington...avec d’autres paysages pour émerveiller les yeux, espérant que votre maison roulante tienne la route ??Tschüss !

  • il y a 6 ans

celineceline

Surprenante Diane ! Si la liberté dont tu parles t’ouvre d’autres possibilités d’agir et d’être en accord avec tes aspirations suis ton chemin.. arrivée à bon port dans cette ville qui a l’air de te plaire c’est déjà bien ! donne nous vite de tes nouvelles. Avec toi :)

  • il y a 6 ans
Arnaud

lucioledibawe

C'est bien de rester en contact avec Matthias, avec un peu de liberté retrouvée. Plus qu'à voler prudemment et trouver un bon job Miss Luciole Butterfly. Et remercie le Toyota de t'avoir amener jusque là! C'est loin quand même Wellington..vu d'ici. Step by step.

  • il y a 6 ans