Quitter Mathias, la même douleur que quitter Bordeaux, ce meme pincement au cœur tout en sachant profondément que j'en ai besoin.
D'apres Mathias plus on a cette douleur et plus la récompense sera grande, plus le sentiment d'accomplissement de soi sera important.
Arrivee a Picton apres 3h de bateau je cherche un auberge de jeunesse, toutes complètes. Mon idée était d'aller à Blenheim car le couple que j'ai rencontré au début de mon séjour y est. Mais plus de bus pour y aller. J'imagine camper avec la tente que je me suis dégotée dans un second hand shop pour 6 dollars. Finalement je rencontre un mexicain (Daniel) sur la route qui fait du stop, au moment où il m'apprend qu'il va à Blenheim un van s'arrête pour nous prendre...Je rencontre des hippies qui me disent d'aller vers Takaka pour travailler, meilleur endroit pour rencontrer des gens cool et que quitte à travailler 1 mois autant travailler dans un bel endroit.
Arrivee à Blenheim, ville fantôme je cherche une auberge de jeunesse. Rien aux horizons. Daniel me propose de venir dans la maison qu'il loue pour travailler dans les vignes. Une maison partagée à 8 dans laquelle je peux dormir du moment que le lit n'est pas occupé ! Je n'y resterai finalement qu'une nuit
Arrivée à Motueka à midi apres 2h de route, je tombe sur un super marché avec des légumes vraiment accessibles, tomates excellentes, fromages, miel, laine, habits, freeperie...ce qui me confirme que je suis bien au bon endroit! Je me renseigne pour savoir où je pourrais dormir et je trouve un mini camping en pleine ville avec une 15aine de campeurs pour 15 dollars par nuit, le gars est super cool et bonne ambiance. Tout ce qu'il me faut ici. Une tente est deja installée pour moi avec matelas je n'ai plus qu'à poser mes affaires...
J'ai rencontré 2 canadiens qui bossent pour une production de pommes, ils m'ammenent demain à 7h30 à l'office pour postuler. Dans tous les cas si je veux rester ici je devrais acheter un velo pour me rendre au verger pcque trop loin à pieds...la plupart sont en voiture donc pour l'instant on peut m'emmener sur place mais ca sera pas toujours le cas... Il y a plusieurs fermes aux alentours donc ceux qui logent au camping ne travaillent pas tous au même endroit
Lundi 04/03
Apres un test de dépistage pour les employés, je bosse de 7h30 à 16h du lundi au vendredi. 40h/sem payé le smic NZ (16,50 dollar/h).
L'apple picking est physique mais pas plus que d'autres fruit pickings donc on verra si je tiens..la plupart des gens ne restent pas plus d'1 ou 2semaines. J' espère rester 1 mois !
Après avoir mis des ficelles dans les arbres, je commence le fruit picking ce matin, avec un gros sac autour de ma taille, plein ca fait 20kg...mais l'effort physique aura duré 1h seulement car on a appris comment utiliser l'"apple machine"...on commence dès demain : on a juste à cueillir les pommes et à les déposer dans la machine qui fait tout le job...plutôt cool !! Pas de pression ici et bonne ambiance, parfait pouR travailler, la tête dans les pommiers ✌?
Le début d'une semaine qui s'annonce pas top car beaucoup de pluie...or si pluie on ne travaille pas, donc pas d'argent...on va voir comment ils vont s'organiser
Mathias a pris le ferry hier avec son van. On se voit ce soir pour un dinner.....
Mercredi 20/03
Travailler sur la machine est vraiment ennuyant. Entendre le bruit de la machine et sentir l'essence en permanence ne m'éclate vraiment pas...Tous dépendants les uns des autres, j'en ai marre. C'est ma dernière semaine.
Je pars en woofing avec Mathias samedi aux alentours de Takaka en pleine forêt, dans un jardin bio ou l'on va apprendre la permaculture...une petite communauté hippie que j'ai hâte de rencontrer. Envie d'être au contact de la nature
Waouh je prends connaissance de tes péripéties après mon déménagement ! Que de rebondissements... Mais c'est bien je suis fière de toi que tu oses suivre tes instincts, tu es très forte et courageuse ! Je suis sûre que de belles choses t'attendent. Tu fais une belle aventurière c'est vrai ? tu nous manques ! Je suis contente de pouvoir suivre ton parcours, je t'envoie pleins de bonnes ondes pour la suite, et on s'appelle bientôt que je puisse voir ta petite bouille ?