Assise à côté d'un français, Tristan, dans l'avion, on fait nos premiers pas à Auckland ensemble ! Il restera une nuit seulement et on se dira au revoir en fin daprem, apres avoir mangés burger king. Je me couche à 20h30, décalquée. Mon auberge de jeunesse est cool, à ma surprise je me retrouve dans une chambre mixte De 4 mais on est que 2. C'est propre et les gens sont cool
Au début mauvaise impression d'auckland : skyscrapers et port hyper actif Avec énormes conteneurs. Du monde, bref toutes les caractéristiques de la capitale.
Mais il y a un truc qui change des autres capitales : les gens sont cool, prennent leur temps, ont pas l'air stressés
01/02
Ajd lever 8h je vais acheter à manger et vais pour m'ouvrir un compte bancaire. Attente de 2sem la plupart pour avoir un Rdv..je me retrouve perdue (ce qui en début de séjour Qd t'es un peu patraque part sur une grosse remise en question du voyage mdr) pcque je sais pas où je serais dans 2 sem. J'en parle à un lituanien de mon auberge qui me dit d'aller hors du centre ville car elles sont toutes pleines au Centre (logique mais j'y aurais pas pensé). Du coup jai fait une escapade de 11h à 16h et bingo j'ai ma carte bancaire ! ? 1ere satisfaction ?
Repas à 3 dollars tous les soirs à l'auberge (à la base gratuit mais ils ont perdu 300€ sur le chiffre d'affaire donc ils ont arrêté), plutôt pas mal! Il y'a un bar dans l'auberge avec de la bonne musique, m'y suit installée avec mon Burger frites à 3 dollars a côté d'un allemand avec qui j'avais parlé avant. Musique forte+mauvaise compréhension de l'anglais autant dire que la discussion n'était pas très fluide lol
Tous les étrangers que je rencontre parlent parfaitement anglais, et les français sont toujours nuls (j'ai eu des confirmations), de quoi remettre en question notre système éducatif ?
Malade, ca fait quelques jours (depuis que je suis arrivée) que je traine un nez archi bouché et les bronches prises, mais cette nuit me suis réveillée avec un peu de fièvre. J'ai la deter pour faire des trucs mais mon corps ne suit pas. Fatiguée, j'ai besoin de repos. Heureusement mon roomate, Adam, prend soin de moi, il me fait à manger et m'a préparé une boisson au citron...ca devrait aller mieux demain!??
Ok on est dimanche. J'ai ma carte sim néo-zélandaise donc j'ai pu appeler mon hôte pour le woofing à partir de mercredi qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas finalement. OK donc je suis censée partir mercredi de mon auberge et je n'ai rien ? J'ai envoyé un mail à ma banquiere française pour quelle ajoute mon compte neo zélandais et que je puisse y faire des virements sans Quoi je vais payer toujours plus de frais pour retirer de l'argent, je ne sais pas quand ce sera bon. Donc pour le moment problème de compte, en plus j'attend mon numero IRD que je suis censée recevoir à mon auberge, nécessaire pour travailler et que je n'ai toujours pas.
Je peux prolonger mon séjour d'une semaine à l'auberge dans une autre chambre, que je devrais payer mercredi. En attendant je vais chercher du travail à Auckland histoire de mettre des sous de côté et réfléchir à ce que je fais aprés (il est facile de trouver du travail et c'est bien rémunéré).
Bref, petit coup de stress, rien ne se passe comme prévu...mais c'est ca la liberté!
bon début de semaine ma Diane ! ça va?? mises à part les formalités pratiques et contretemps… oui parait-il le travail se trouve à la semaine cash (drôle de pays!) garde l’énergie si qq chose ne marche pas passe à autre chose. fais toi confiance au feeling. C’est ça l’aventure….en solo, n’empêche tu dois faire des progrès in english :) 1 petit billet d’humeur et une photo c’est possible ? ça serait sympa… courage pour la suite ! kisses