2eme woofing

Publiée le 17/05/2019
Let's go pour un autre woofing a l'écart des grandes villes

Magnifique endroit

Me retrouve dans une sorte de jungle très bien aménagée avec tout ce qu'il faut et tres bien fait. La grand mere, Anna, d'une 60aine d'année m'a accueillie avec Neo, son petit fils de 6 ans. Cela fait 40 ans qu'elle est ici où une communauté s'est créé, du coup beaucoup de choses on été faites avec un bon goût pour l'esthétique. Aujourd'hui il n y a plus personne dans la communauté car difficile apparemment d'avoir la même' façon de voir les choses..Les gens viennent, partent mais ne restent pas. 

C'est beaucoup moins sommaire que chez Djura (qui a l'idée d'une communauté mais prend du temps)

Je suis restée avec Anna et Neo, me suis surtout amusée avec Neo car je crois qu'il aime beaucoup avoir de la compagnie des Woofers, mais c'est un gentil garçon très intelligent. Apres Fil, le mari d'Anna nous a rejoint pour manger un repas vegan très bon. 

 Je loge dans une petite caravan, simple, mais avec électricité et chauffage. Le salon Et la cuisine sont dans une petite maisonnette, tres chaleureuse a laquelle tout le monde a accès. J'y Est piqué 2/3 bouquins à lire "Philosophie élémentaire", "Visualisation creative" et "Quelque chose à penser sur la nature protectrice de l'eau" 

Je poste des photos dès que possible :)

?

Immersion

Encore une fois besoin de m'immerger a 100 pour cent dans mon nouvel environnement...je serais pas tous le temps aux nouvelles.. Je ressens le besoin de couper, de faire le point, en me retrouvant seule, avec moi même. Je vais bien mais me sens toujours un peu perturbée par ce début d'aventure qui était très fort émotionnellement. Je me sens vide comme vide d'émotions tout en étant encore un peu impactée. Je pense oublier, être rationnelle et me convaincre du bien fondé de mes choix. J'arrive à oublier la plupart du temps mais il suffit qu'une image revienne en tête et les larmes me montent aux yeux... Ce pourquoi j'ai besoin de me reconstruire émotionnellement en me confrontant à moi meme et à ma solitude. On y apprend je crois beaucoup plus qu'en se rattachant aux personnes qu'on aime. Je suis dans un bel endroit pour cela, avec des gens tres chaleureux. 

?

Lundi 20/05

Les nuages s'en vont, le soleil fait peu à peu surface. Plus le temps passe plus je me sens en accord avec moi meme. 

Je comprends pourquoi je ne supporte pas les relations à distance, tout simplement car à la moindre contrariété (très faciles dans ce genre de situation) cela a un impact sur mon environnement. Car cela m'impacte, souvent par des émotions négatives. Alors je préfère rester dans ma bulle (comme on a pu me le reprocher) afin d'éviter tout impact extérieur. Au moins, dans ma bulle, j'arrive à être heureuse. Ce pourquoi je n'accepte aucun reproche, car je suis heureuse la où je suis. Un reproche Est une pollution que j'ai envie d'éviter. 

On peut juger la vie de tout le monde a partir du moment où on ne cherche pas à la comprendre. 

Direction Rawene
Little smart boy
Neo
Anna
Mercredi 22/05 : fabrication de bougies
?
?
Photo de la propriété
Ma caravane
Moi en tenue de woofer
Mon endroit favori ?
Le Hokianga
?
16 commentaires

Etoile

Merci pour ces nouvelles, tu as écrit un texte magnifique. Je suis contente de te savoir dans un bel environnement et pour les tourbillons émotionnels il y aura de l'apaisement avec le temps. Ta quête sur toi même avance et évolue avec tes expériences, c'est forcément très riche à tous les niveaux
Je t'embrasse fort ??

  • il y a 6 ans
Arnaud

lucioledibawe

Tu peux écrire dans un carnet, calmement, en pesant les mots. C'est fatigant parfois. En fait tu es en train de construire et de structurer ta pensée avec la gestion des émotions, qui parfois doivent faire silence. La pensée et les idées fiables ont besoin d'une eau pure, calme et silencieuse, tout en rêvant de son mouvement et de sa chaleur propre qui feront naître les flux du vivant. La mesure du temps, la gravité, l'eau, le soleil. Tout est en toi.

  • il y a 6 ans
Diane

dianevDB

Et ce pourquoi je regrette déjà d'avoir tenu ce journal. Je ne suis pas un regard qui observe à votre place pour vous décrire les images Que je vois. J'ai pas besoin de ça, et finalement ca me demande un effort d'écrire sur ce site. Le seul moment où ce n'est pas un effort c'est quand j'écris ce que je ressens. Que vous voyez réellement la où j'en suis, dans ma pensée. À quoi ça sert de vous donner des nouvelles si je polisse tout, je suis pas la pour mentir. Mais je sais que tu n'aimes pas ça, les émotions contradictoires, ca te fatigue.
Et Je pense intéressant de voir la où peuvent t'emmener les émotions humaines. L'envie de se rattacher n'est pas en adéquation avec la liberté de voyager

  • il y a 6 ans
Diane

dianevDB

Mais tu as raison, peut être ne devrai je pas. Alors mes silences seront beaucoup plus long

  • il y a 6 ans
Arnaud

lucioledibawe

Le hérisson se croit protégé avec ses épines, mais cela suffit pas toujours! Donc reste prudente avec toi même!
Bisous pp

  • il y a 6 ans

Etoile

J'aime bien savoir où tu en es comme un arc an ciel qui nous relierait avec quelques nuages, des orages qui grondent, le ciel bleu. Mets juste une photo de temps en temps si tu n'as pas envie d'écrire pour refléter ton humeur du jour
Ou un smiley, pour qu'on sache que tout va comme va la vie avec ses hauts et des bas
Bisous

  • il y a 6 ans
Arnaud

lucioledibawe

Merci Sophie pour tes mots d'encouragements à Diane..et ta poésie de l'arc en ciel, très grand et très haut entre la NZ et la France.

  • il y a 6 ans

celineceline

Un plaisir de te lire ! Tu as une belle écriture, merci de partager ton projet et nous faire part de l’espace vital dont tu as besoin pour te protéger des mauvaises ondes, en chamboulement personnel et sentimental tu recherches l’apaisement sans personne pour l’entraver. C’est sain. Carré.
Tu as des parents formidables qui te soutiennent, ce n’est pas toujours le cas. Profite-en. Quand on est aimé on devient ce qu’on veut, sans se sentir juger dans ses choix.
La liberté commence par là, se choisir soi. Et son bonheur fait le bonheur des autres. Si si
Pique pique l’autre petit bête que je serre dans mes bras bien fort ?

  • il y a 6 ans

Etoile

?⭐et vogue la vie ?

  • il y a 6 ans
Diane

dianevDB

❤️

  • il y a 6 ans

Etoile

C'est beau de découvrir cette nouvelle étape, merci beaucoup de la partager ?

  • il y a 6 ans
Jessica

jessycat

Quelle aventure ! Et que d'émotions... De les partager doit au moins te permettre de les analyser et de les extérioriser... Ça ne doit pas être un exercice facile ! Mais ça ne doit pas être une contrainte... Suis ton instinct ! Il t'a bien guidé jusque là :)
Tu es forte dans tes décisions, c'est aussi un voyage au fond de toi-même c'est super.
Jtm fort ma sœur d'amour, vis pleinement ton expérience, surtout que le temps passe vite finalement ! ?❤

  • il y a 6 ans
Diane

dianevDB

Merci jtm à tres vite ❤️

  • il y a 6 ans

celineceline

Coucou tu vas bien ? Tu dois trouver le temps un peu long espère qd même bénéfique une photo :) des nouvelles stp

  • il y a 6 ans
Diane

dianevDB

Coucou! Oui! Quand Est ce que t Es dispo pour Que je t'appelle ?

  • il y a 6 ans
Arnaud

lucioledibawe

Bon Dianou, j'espère que tu vas bien profiter des deux dernières semaines..on peut avoir des photos et tes impressions du petit endroit de terre sur la mer de Tasman ou tu te trouves encore ??..bisou papa

  • il y a 6 ans