Pour Wellington, nous avions choisit un AirBnB avec deux chambres mais chez l'habitant. Nous voulions communiquer avec des locaux et nous avions remarqué qu'ils avaient une petite fille de 4 ans.
Leha la maman est une femme adorable qui s'est pliée en 4 pour nous faire de bons.petits plats... à base de légumes!!!!
Une renaissance pour moi...
(En effet, ici c'est plutôt pizzas, burger, fish&chips, des « take away ».... donc moi qui aime....(adore) la gastronomie française. ...la bonne bouffe quoi! J'avoue que c'est ce dont j'ai le plus de mal à m'adapter. Ah si, nous avons craqué une fois pour 5 avocats pour se faire une salade et nous payé 25 dollars les 5 avocats donc pour ne pas percer notre budget nourriture on va limiter les avocats!!!!?
De plus, nous changeons de logement tous les jours donc pas moyen de garder des aliments frais pendant les multiples transports... donc ça doit être du consommable en 1 repas.!!! Dur d’organiser ça en essayant de faire équilibré et ce que les enfants (et le père!) aiment!?
Parenthèse nourriture fermée; à notre retour je fête la gastronomie française!)?
Bref, revenons à nos moutons néo-zélandais, Leha était adorable et son mari aussi, d'une générosité grandiose.
Nos petits français ont su montrer nos valeurs concernant l'importance du repas partagé, On sent que c'est pas leur truc de rester à table aux néo-zélandais.
Les enfants ont aussi pu jouer avec Zoé la mini terreur de 4 ans?
La compréhension était quelque peu difficile... va faire comprendre à la miss qui veut devenir médecin qu'elle ne doit pas poser un pansement sur la croûte de Loucinda au risque que la colle du petit pansement arrache la grosse croûte du bobo ! Tout ça en anglais face à une petite qui n'entend pas souvent le mot non!?
Du coup : crise de larmes du futur docteur ? (ce ne fut pas la seule crise, nous avons donc pu crâner avec nos enfants sages et plutôt disciplinés à ce moment là!)
Sinon passer ces 2 jours dans cette famille fut très agréable pour les enfants comme pour nous car ils étaient vraiment très accueillants.
Tiago ; " ohhh ! C'est beau la nature !! Mais c'est beau aussi en France !"
Loucinda : " On va dormir dans un autre Renne Bi Et Bi ?"
Both : " On est bientôt arrivés? c'est long!"
Depuis plusieurs jours maintenant, cette question ne donne plus lieu à aucune réponse sérieuse. Juste des " non on n'arrivera jamais OU y a 5 minutes on était loin et nous sommes toujours aussi loin !!
Estelle : " du coup on prend un take-away ?"
Tiago : " papa c'est le plus fort, il peut conduire à droite ET à gauche !"
Plus à suivre dans les prochains épisodes...