Nous quittons notre camping-car, nous venons de passer pratiquement 3 semaines dans 12m2 ... la taille de notre cuisine à Nuelles...nous n'étions pas les uns SUR les autres mais les uns AVEC les autres !
On a adoré partager ces moments, pouvoir se poser et se faire à manger ou dormir quand on veut. Se réveiller en pleine nature, seul au monde.Nous allons retrouver un peu plus de confort... même si ce camping-car était vraiment top. Souvent, nous étions abordés par des gens qui nous disaient « Lucky people », ou qui nous posaient la question du prix d’achat ou de location du véhicule... bref, ce logement ambulant ne passait pas inaperçu!
Nous venons d’arriver dans notre air bnb en plein centre de Perth.
Nous sommes légèrement perdus dans tous ces mètres carré mais en même temps ça fait du bien!Après 4 lessives, de bonnes douches, 1 apéro sur notre terrasse face au « Perth Arena », quelques photos... direction un bon dodo dans un grand lit, plat, et confortable.
Nous apprenons dans les médias australiens que 2 surfeurs se sont fait attaquer par un requin à Margaret River.... là où nous étions quelques jours plus tôt!!!!
1 surfeur est parti en hélico entre la vie et la mort avec une jambe en moins déjà... le second témoignait en nous montrant ses blessures et sa planche de surf bien endommagée!
une carcasse de baleine a aussi été retrouvée non loin de là...
Les australiens s’inquiètent car la compétition du World Tour de surf doit avoir lieu à Margaret River d’ici peu... et Monsieur le Requin ? n’est pas le bienvenue....
(compétition annulée finalement!)
Loucinda :
(quand quelqu’un fait une bêtise ... souvent son frère!!!!??? mais là en l’occurence c’etait moi...!)
« comme t’es pas sage, je t’invite pas à mon anniversaire maman »
alors je lui dis : « si tu m’invite pas, qui va te faire un gâteau au chocolat???? »
elle me répond sauvageonnement : « et ben papa fera des pâtes carbo »
????
Sinon, nos gros commencent légèrement à avoir le mal du pays... ils nous parlent souvent de Nuelles, Tiago attend avec impatience de faire de sa trottinette avec son papyves...
Les australiens sont très accueillants, ils font même souvent l’effort de nous dire quelques mots en français pour créer un lien (nous avons croisé pas mal de français sur notre chemin aussi! Comme quoi, l’Australie attire nos compatriotes!!!)
Bref, il fait bon vivre en Australie...
En arrivant à Perth, Les buildings ne laissaient plus place à la nature pour que notre Louce soit propre, elle est donc allée d’elle même sur les toilettes après des mois et des mois de refus... ça y est notre Louce est propre... nous sommes fière d’elle, ce voyage l’aura vraiment grandi ???? a tous niveaux.
- 11 680km parcourus avec 6 avions
- 3000 km parcourus en camping car
- Sur les 57 repas pris pendant le camping car, seulement 1 resto !
- 0 kangourou renversé !
L'Australie c'est avant tout une RENCONTRE ! Avec ses habitants, ses coutumes, ses paysages et son mode de vie. Nous n'avons pas tout vu ni tout fait, loin de là, mais le petit aperçu que l'on a eu de cette île continent a suffit pour nous faire comprendre pourquoi tant de français venaient s'y établir pour quelques semaines, quelques mois où plusieurs années.
Le plus agréable pour moi est sans conteste la qualité de vie, qui tient autant au climat agréable qu'à la mentalité australienne, leur way or Life. On vit sereinement, paisiblement, avec un respect l'un envers l'autre qui rend toute relation tellement simple. Et ensuite le mimétisme prend le relais donc on commence à se comporter comme eux et au final tout le monde est détendu.
Enfin, la beauté sauvage de la nature encore bien préservée. Je n'ai pas compté le nombre de fois où on s'est retrouvés seuls dans des endroits pourtant merveilleux. C'est tellement agréable de ne pas être les uns sur les autres... un ami actuellement en Thaïlande à posté une photo de Maya Bay , la plage mythique du film The Beach avec Leo...c'était des centaines et des centaines de touristes qui debarquaient toutes les 5 min sur la plage. C'est devenu invivable et le gouvernement va même la fermer d'ici peu.
En Australie c'est tout le contraire et ça rend la découverte de ce pays beaucoup plus agréable. Il ne manque que la montagne pour avoir ce relief qui m'est cher.
Bref, j'ai adoré ce pays et je suis heureux d'avoir pu le faire découvrir aux enfants !! Tout est fait pour eux ! Je rentre avec plein d'images et de sensations en tête et ce n'est pas près de s'arrêter !!