Ca fait partie intégrante d'un road trip en NZ, alors chacun passe le temps comme il peut ! Pendant que le pilote admire tous les paysages, les gros nous réjouissent souvent avec des airs que nous aimons entendre !
Nous avons aussi le temps de faire du calcul avec Tiago...
Apprendre de nouvelles chansons...
Ecouter et chanter à fond celle que nous connaissons déjà!
Bien sûr, il y’a aussi des moments pas faciles où les gros trouvent le temps long mais ne veulent surtout pas dormir...ce serait trop facile ! généralement ça se finit en stop dans des playground pour les faire se défouler... sauf quand c’est pas possible... alors là, notre patience est mise à rude épreuve...
Ci dessous quelques extraits !
Cette étape pour aller à Milford Sound faisait partie des plus rudes, nous devions partir très tôt le matin de Te Anau Downs pour plus de 2h de route (après en avoir fait déjà 4h la veille, 5h l’avant veille et encore avant aussi...)
Arrivés à Milford Sound, nous devions faire une petite marche puis 2h de bateau visite... et revenir pour faire plus de 5h de voiture et retourner à Queenstown.... Le trajet pour aller à Te Anau Downs était déjà épuisant pour notre conducteur car les enfants n’étaient plus trop patients...Quand le réveil à sonné le lendemain matin, il pleuvait des cordes et pour ce programme chargé en voiture..la motivation nous a quitté et le pragmatisme parental a pris le dessus. nous avons pris la décision de ne pas aller à Milford Sound....Petite déception de ne pas voir ces paysages magnifiques et surprenants mais il faut aussi tenir compte des contraintes que nous avons avec nos petits chats! ?Comme nous avions déjà vu les Marlborough Sound et un nombre incalculable de cascades, c'est un moindre mal !
.
Du coup, nous serons plus tôt que prévu à Queenstown, dernière étape de notre périple en Nouvelle Zélande, et c'est tant mieux car cette ville vaut vraiment le détour !